Sécurisation des bâtiments publics

14 mars 2017

J’ai proposé au Collège communal, ce mardi matin, d’attribuer un marché de fournitures et de pose de clôtures visant plusieurs bâtiments publics pour un montant total de 98.457€.

Les bâtiments seront sécurisés avec des poteaux, panneaux et, pour certains, de nouveaux portails d’entrée. La hauteur de ces dispositifs varie de 1,2 mètre à 3 mètres.

Les sites qui bénéficieront de ces aménagements pour lutter contre l’intrusion et le vandalisme sont les suivants :

  • Ecole – CECS à Couillet
  • Centre administratif – DEFI à Jumet
  • Centre 3e âge « Mascaux » à Marcinelle
  • SLT (Service Logistique et Travaux) à Montignies-sur-Sambre
  • Ecole du Tailleny à Ransart
  • Hall sportif – P’tit bois à Mont-sur-Marchienne

S’il est primordial d’investir dans l’amélioration et la préservation de nos bâtiments publics, il est tout aussi important de prendre les mesures nécessaires afin de garantir la sécurité des occupants de nos différents sites, surtout lorsqu’il s’agit d’écoles. Des travaux portant sur la sécurisation extérieure des bâtiments publics ont déjà été menés dans une vingtaine de sites depuis le début de la législature.

Ces articles peuvent vous intéresser

Plan Places : La Place Matteoti à Jumet fraîchement inaugurée !

Plan Places : La Place Matteoti à Jumet fraîchement inaugurée !

Bonne nouvelle pour la place Matteoti de Jumet, les travaux de rénovation de cet espace public sont terminés ! L’inauguration de la place Matteoti marque le coup d’envoi d’une longue série de places rénovées dans tous les quartiers. Un plan places qui se compose de...

Une question ? Contactez-moi !