Sécurisation des bâtiments publics

14 mars 2017

J’ai proposé au Collège communal, ce mardi matin, d’attribuer un marché de fournitures et de pose de clôtures visant plusieurs bâtiments publics pour un montant total de 98.457€.

Les bâtiments seront sécurisés avec des poteaux, panneaux et, pour certains, de nouveaux portails d’entrée. La hauteur de ces dispositifs varie de 1,2 mètre à 3 mètres.

Les sites qui bénéficieront de ces aménagements pour lutter contre l’intrusion et le vandalisme sont les suivants :

  • Ecole – CECS à Couillet
  • Centre administratif – DEFI à Jumet
  • Centre 3e âge « Mascaux » à Marcinelle
  • SLT (Service Logistique et Travaux) à Montignies-sur-Sambre
  • Ecole du Tailleny à Ransart
  • Hall sportif – P’tit bois à Mont-sur-Marchienne

S’il est primordial d’investir dans l’amélioration et la préservation de nos bâtiments publics, il est tout aussi important de prendre les mesures nécessaires afin de garantir la sécurité des occupants de nos différents sites, surtout lorsqu’il s’agit d’écoles. Des travaux portant sur la sécurisation extérieure des bâtiments publics ont déjà été menés dans une vingtaine de sites depuis le début de la législature.

Ces articles peuvent vous intéresser

Défi des talents, une 1ère édition très prometteuse !

Un peu plus de 400 élèves de 2e et 3e secondaire issus de 7 écoles de la région de Charleroi ont participé au premier Défi des talents organisé à Charleroi. Ce projet d’orientation interactif innovant tout droit venu du Québec a pris place dans les locaux du Réseau...

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

La cour de récréation de l’école maternelle de la Solidarité à Montignies-sur-Sambre bénéficie d’une importante rénovation. Lancé le 28 février dernier, ce chantier porte sur le remplacement de 1000m² de revêtement et sur l’installation de nouveaux avaloirs. Une...

Une question ? Contactez-moi !