Marcinelle – Rénovation de la statue du Mineur

21 décembre 2016

marcinelle-renovation-statue-mineur-monument-international-victimes-travail

marcinelle-renovation-statue-mineur-monument-international-victimes-travail

Avec mon collègue en charge du Patrimoine, Mohamed Fekrioui, nous avons proposé au Collège de ce mardi 20 décembre d’attribuer un marché de rénovation de la statue du Mineur du Monument international aux Victimes du Travail pour un montant de 5.500,00 € HTVA.

Eligible dans le cadre des travaux de préservation du petit patrimoine wallon, l’édifice bénéficiera d’une subvention accordée par la Wallonie.

« La Statue du Mineur retrouvera bientôt son aspect originel et pourra être réinstallée durablement son socle situé Grand Place à Marcinelle », annonce l’Echevin du Patrimoine Mohamed FEKRIOUI.

« Des subventions sont mises à disposition par la Région wallonne pour restaurer, rénover et valoriser le petit patrimoine populaire non classé de notre région. A côté du patrimoine architectural prestigieux (châteaux, églises, …), il existe de nombreux éléments patrimoniaux plus modestes, comme ce monument commémoratif, qui méritent d’être conservés et transmis aux générations futures », poursuit-il.

L’article de presse ci-dessous :

presse-renovation-mineur-marcinelle

Ces articles peuvent vous intéresser

Plan Places : La Place Matteoti à Jumet fraîchement inaugurée !

Plan Places : La Place Matteoti à Jumet fraîchement inaugurée !

Bonne nouvelle pour la place Matteoti de Jumet, les travaux de rénovation de cet espace public sont terminés ! L’inauguration de la place Matteoti marque le coup d’envoi d’une longue série de places rénovées dans tous les quartiers. Un plan places qui se compose de...

Une question ? Contactez-moi !