Marcinelle – Rénovation de la statue du Mineur

21 décembre 2016

marcinelle-renovation-statue-mineur-monument-international-victimes-travail

marcinelle-renovation-statue-mineur-monument-international-victimes-travail

Avec mon collègue en charge du Patrimoine, Mohamed Fekrioui, nous avons proposé au Collège de ce mardi 20 décembre d’attribuer un marché de rénovation de la statue du Mineur du Monument international aux Victimes du Travail pour un montant de 5.500,00 € HTVA.

Eligible dans le cadre des travaux de préservation du petit patrimoine wallon, l’édifice bénéficiera d’une subvention accordée par la Wallonie.

« La Statue du Mineur retrouvera bientôt son aspect originel et pourra être réinstallée durablement son socle situé Grand Place à Marcinelle », annonce l’Echevin du Patrimoine Mohamed FEKRIOUI.

« Des subventions sont mises à disposition par la Région wallonne pour restaurer, rénover et valoriser le petit patrimoine populaire non classé de notre région. A côté du patrimoine architectural prestigieux (châteaux, églises, …), il existe de nombreux éléments patrimoniaux plus modestes, comme ce monument commémoratif, qui méritent d’être conservés et transmis aux générations futures », poursuit-il.

L’article de presse ci-dessous :

presse-renovation-mineur-marcinelle

Ces articles peuvent vous intéresser

Défi des talents, une 1ère édition très prometteuse !

Un peu plus de 400 élèves de 2e et 3e secondaire issus de 7 écoles de la région de Charleroi ont participé au premier Défi des talents organisé à Charleroi. Ce projet d’orientation interactif innovant tout droit venu du Québec a pris place dans les locaux du Réseau...

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

La cour de récréation de l’école maternelle de la Solidarité à Montignies-sur-Sambre bénéficie d’une importante rénovation. Lancé le 28 février dernier, ce chantier porte sur le remplacement de 1000m² de revêtement et sur l’installation de nouveaux avaloirs. Une...

Une question ? Contactez-moi !