Maison médicale « les Genêts »
Temps de lecture : < 1 minute

Située à Couillet, la maison médicale « les Genêts » est un centre de santé pluridisciplinaire. L’endroit idéal si vous cherchez une prise en charge globale de votre santé et des soins de première ligne. Créée en août 2004, l’ASBL fêtera ses 20 ans cette année. 20 ans de soins de santé accessibles sur le plan géographique, financier et culturel. Le but premier des « Genêts » est de placer l’humain au centre, de défendre des valeurs comme la solidarité, la justice sociale, la citoyenneté, le respect de l’altérité et l’autonomie.

La maison médicale fonctionne sur un système de forfait. Il se base sur un contrat en trois parties : votre mutuelle, la maison médicale et vous-même. C’est-à-dire que votre mutuelle verse un forfait fixe mensuel à la maison médicale pour couvrir toutes vos consultations (médecin généraliste, soins infirmiers et kiné).

La maison médicale est accessible à toute personne domiciliée à Couillet, Loverval, Châtelet et Marcinelle. Elle propose plusieurs services d’aide médicale, psychologique ou sociale. Elle dispose aussi d’un service d’accompagnement gratuit contre les violences conjugales. Une intervenante sociale pourra vous accueillir en toute confidentialité et vous écouter, accompagner et orienter si nécessaire.

En vous inscrivant aux « Genêts », le personnel s’engage à vous fournir des soins lorsque vous en avez besoin, à mettre à jour votre dossier médical, à vous accompagner dans la prise en charge globale de votre santé. Vous serez également invité aux activités de promotion de la santé qui sont organisées, comme une marche de ± 5 km qui a lieu une fois par trimestre.

Infos

Horaire : ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00

Prendre rendez-vous : 071/43.52.14

Site de la maison médicale 

Source photo

Ces articles peuvent vous intéresser

Premier Grand Rassemblement de la Propreté aux Vallées à Gilly

Premier Grand Rassemblement de la Propreté aux Vallées à Gilly

Le quartier des Vallées à Gilly sera bientôt le théâtre d’une mobilisation inédite. Le premier Rassemblement de la Propreté se tiendra le 2 juillet, réunissant habitants, commerçants, écoles, associations et services publics autour d’un objectif commun : nettoyer et...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }