Jumet : Rue du Masy
Temps de lecture : 2 minutes

Vous l’avez tous remarqué : les travaux de la Rue du Masy à Jumet sont actuellement à l’arrêt. Ce chantier, d’un montant de 1.341.852,97 €, débuté à la fin 2022, avait pu se dérouler sans encombre jusque-là. Cependant, après la réfection du tronçon entre la Rue des Hayettes et la Rue Docteur Pircard, les équipes ne sont plus revenues après les congés estivaux de la construction. Faisons le point !

Monsieur l’Échevin, pourquoi les travaux sur l’axe jumetois sont arrêtés ?

Pour permettre la mise en œuvre de la solution technique étudiée par le maître d’ouvrage, ORES a dû intervenir pour déplacer ses câbles. Cette intervention n’était pas du tout prévisible.

Quelles ont été les conséquences de cette intervention ?

L’entreprise en charge du chantier a dû revoir sa planification des travaux et elle a également dû déplacer ses équipes ailleurs.

Quand le chantier pour la rénovation du reste de la voirie va-t-il reprendre ?

Le chantier devrait reprendre à la fin du premier quadrimestre. Il reste deux phases de travaux : la création de l’exutoire et la rénovation du tronçon entre le carrefour de la Rue des Hayettes et la Rue du Rosaire. Cela permettra d’installer l’égouttage mais également de rénover le reste de la voirie qui en a vraiment besoin.

Combien de temps dureront encore les travaux ?

Il reste près de 170 jours ouvrables pour terminer cet axe. Ce sera un réel soulagement pour les riverains et les automobilistes empruntant cet axe.

La fin du chantier de la Rue du Masy sera en tout cas un bel aboutissement.

Rénover cette voirie très empruntée et accidentogène était une nécessité. C’était d’ailleurs un endroit pour lequel notre service assurance recevait le plus de plaintes. Cependant, pour lancer la rénovation de la Rue du Masy, il était nécessaire de terminer le chantier en amont, à savoir la rénovation de la Rue des Hayettes, de la Rue de l’Abbaye, de la Rue Draily et de l’Allée des Promeneurs.

La Ville a consenti d’importants investissements pour changer et améliorer la vie de ce quartier. Et ce travail n’a été possible que grâce à l’engagement des différents acteurs de ce dossier, à savoir la Ville et ses services, IGRETEC, l’entreprise en charge de ce chantier, mais également les riverains.

Ces articles peuvent vous intéresser

Emploi – Comptable

Emploi – Comptable

Employeur : Ville de Charleroi. Date limite : 06/03/2024. Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou assimilé en rapport avec la fonction. MISSION Assurer la gestion de la trésorerie de la Ville de Charleroi et de sa Zone de police...

Emploi – Inspecteur·rice pédagogique - Enseignement artistique

Emploi – Inspecteur·rice pédagogique - Enseignement artistique

Employeur : Ville de Charleroi. Date limite : 13/03/2024. Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement universitaire de type long ou assimilé en rapport avec la fonction à exercer (master en sciences de l’éducation ou master dans le secteur de l’art) et d’un...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }