Inauguration d’une classe inclusive à Mont-sur-Marchienne
Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 10 novembre, l’Ecole Saint-Paul à Mont-sur-Marchienne a reçu la visite de la Ministre de l’Enseignement, Marie-Martine Schyns, dans le cadre de l’inauguration de la classe inclusive, présente dans l’établissement depuis la rentrée.

Cette classe complète de l’enseignement spécialisé de type 2 a pris ses quartiers dans les locaux de cette école fondamentale de l’enseignement ordinaire et comptera bientôt 11 enfants.

Cela permet aux enfants qui fréquentent l’établissement de s’ouvrir à la différence et à l’accueil de l’autre.

Pour les enfants intégrés à la classe inclusive et porteurs de trisomie 21 ou d’un autisme léger, c’est aussi l’occasion d’être intégrés à certaines activités qui leurs sont accessibles.

Certains enfants, qui ont les capacités de suivre des cours de math ou de français sont notamment associés à certains cours organisés pour les classes d’enseignement fondamental classique.

Bref, une magnifique expérience portée par l’Ecole Saint-Paul, son directeur Julien Petyt, et toute l’équipe éducative, avec le soutien et l’encouragement des parents dont les enfants sont scolarisés dans la classe inclusive… mais également des parents des autres enfants scolarisés dans l’établissement. Bravo à tous !

Une initiative identique est également organisée à l’Ecole libre Mont Chevreuil à Roselies.

La Ville de Charleroi soutient également l’initiative au travers des crédits d’Intégration de la Personne Handicapée gérés par mon collègue Mohamed Fekrioui, Echevin de l’Egalité des Chances.

 

Liens utiles :

 

 

ecole-saint-paul-classe-inclusive

Ces articles peuvent vous intéresser

Rond-Point Arrière de la Gare Charleroi-Central

Depuis plus d’un an, la Direction des Routes de la Région wallonne supervise d’importants travaux à l’arrière de la gare de Charleroi-Central. Ces travaux ambitieux visent à aménager un nouveau rond-point et à reconfigurer les entrées et sorties de l’A503, offrant...

Noël des Mômes : une journée magique pour les enfants à Charleroi

Noël des Mômes : une journée magique pour les enfants à Charleroi

Le 14 décembre, le service Jeunesse de la Ville de Charleroi s’associe au Village de Noël et à plein d’autres partenaires, afin de proposer aux enfants une journée magique dans le cadre de la journée du « Noël des Mômes ». Pour l’occasion, deux bus anglais circuleront...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }