Ikoab
ikoab
Temps de lecture : < 1 minute

Il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir de rencontrer Amaury Michiels qui m’a permis de mieux découvrir IKOAB, une jeune start-up du secteur de l’immobilier qui s’est implantée il y a un an et demi à Charleroi.

Active depuis 2015 à Bruxelles, IKOAB propose des cohabitations haut de gamme avec des baux flexibles (de 6 mois à 3 ans).

Le principe ? IKOAB recherche les investisseurs, les futurs propriétaires des biens qui seront mis en location. Le plus souvent, il s’agit d’anciennes maisons de maître qui seront magnifiquement rénovées et aménagées en résidences haut de gamme. Ensuite, l’équipe d’IKOAB s’occupe également de la recherche de locataires, de la gestion des locations, de la maintenance et du nettoyage : un vrai service clé-sur-porte !

Le co-living visant principalement les jeunes qui entrent dans la vie active, notre discussion s’est naturellement tournée vers une question essentielle : comment faire en sorte que ceux qui ont quitté Charleroi reviennent y habiter ?

C’est principalement pour répondre à cette problématique que les trois managers d’IKOAB, originaires de la région de Charleroi, ont voulu investir notre ville.
Et le concept semble séduire à Charleroi aussi puisqu’en plus des 4 maisons actuellement disponibles, deux autres ouvriront tout prochainement leurs portes, à la rue de Louvain dans les jours qui viennent et à l’avenue des Alliés en janvier.

Pour ceux qui voudraient tenter le concept de co-living, plusieurs chambres sont encore disponibles !

Pour IKOAB, les projets ne manqueront pas non plus en 2020 puisque 4 nouvelles maisons s’ajouteront à l’offre existante : rue Zénobe Gramme, rue Huart Chapel, rue Willy Ernst et rue du Fort.

Après Bruxelles et Charleroi, IKOAB poursuit la conquête d’autres villes, avec l’ouverture de plusieurs maisons à Liège également en 2020.

Ces articles peuvent vous intéresser

Charleroi célèbre sa première Semaine Sans Râler !

Charleroi célèbre sa première Semaine Sans Râler !

Du 5 au 11 mai 2025, Charleroi vivra au rythme de la bonne humeur avec la toute première "Semaine Sans Râler", une initiative qui mêle animations, défis et sourires dans les rues du centre-ville. Un vent d’optimisme souffle sur Charleroi Cette initiative est portée...

Fermeture du rond-point du boulevard Tirou début mai pour travaux

Fermeture du rond-point du boulevard Tirou début mai pour travaux

Entre le 5 et le 7 mai, la Région wallonne procédera au remplacement du revêtement du giratoire situé à la jonction des boulevards Tirou (N5) et Audent (N588), en plein centre-ville de Charleroi. Programmés pendant les congés de printemps afin de limiter les...

Été Solidaire : un job étudiant pour s’impliquer dans son quartier

Été Solidaire : un job étudiant pour s’impliquer dans son quartier

Été solidaire c’est quoi concrètement ? Tu as entre 15 et 21 ans, tu vis à Charleroi et tu cherches un job d’été qui a du sens ? L’initiative « Été Solidaire, je suis partenaire ! » revient cet été pour t’offrir la possibilité de travailler tout en contribuant à...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }