Shape’n Go

31 janvier 2020

shapengo-charleroi

On sait que Charleroi regorge de talents, Aurélien Luz en est un.

A 22 ans, il est parvenu à donner vie à Shape’n Go, la première chaîne de restauration rapide saine, un projet auquel il croyait plus que tout. Pour le concrétiser, le jeune entrepreneur carolo a mené avec succès une levée de fonds (200.000 €). Le premier lieu de dégustation et de distribution, un 100m2 joliment décoré, a ouvert ses portes il y a quelques semaines au sein même du Decathlon flambant neuf installé au pied de la chaussée de Bruxelles.

Le concept : SHAPE’n GO utilise tous les codes du fastfood pour servir des plats équilibrés dont les recettes sont signées par des grands chefs et élaborées en collaboration avec un nutritionniste sportif. Les produits locaux sont privilégiés pour concocter la variété de plats disponibles en 3 tailles (S, M, L) afin de s’adapter à tous les appétits. Le tout est accessible à prix raisonnable à partir de 5 € à manger sur place ou à emporter. De la réception des aliments bruts à l’emballage des plats en passant par la préparation, Shape’n Go assure tout le chemin de production de ses repas.

Et la formule fonctionne ! Aurélien Luz, seul à la manœuvre depuis la genèse de son projet, emploie désormais une dizaine de personnes.
La collaboration avec l’enseigne d’articles de sport étant optimale, Aurélien Luz s’apprête à ouvrir un deuxième fastfood dans le Decathlon d’une autre grande ville de Wallonie. Et comme rien n’arrête ce jeune entrepreneur motivé, il nous a confié qu’il s’apprêtait à conquérir l’étranger.

Ces articles peuvent vous intéresser

Défi des talents, une 1ère édition très prometteuse !

Un peu plus de 400 élèves de 2e et 3e secondaire issus de 7 écoles de la région de Charleroi ont participé au premier Défi des talents organisé à Charleroi. Ce projet d’orientation interactif innovant tout droit venu du Québec a pris place dans les locaux du Réseau...

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

La cour de récréation de l’école maternelle de la Solidarité à Montignies-sur-Sambre bénéficie d’une importante rénovation. Lancé le 28 février dernier, ce chantier porte sur le remplacement de 1000m² de revêtement et sur l’installation de nouveaux avaloirs. Une...

Une question ? Contactez-moi !