A6K
charleroi-a6k
Temps de lecture : < 1 minute

Ce matin, nous avons accueilli le Ministre-Président de la Wallonie à Charleroi pour lui présenter A6K / E6K, un dispositif tout à fait innovant que nous avons inauguré il y a quelques semaines, dans l’ancien centre de tri postal.

L’idée est de rassembler une série d’acteurs centraux (professionnels, chercheurs, formateurs, apprenants) issus des secteurs du numérique (E6K) et des sciences de l’ingénieur (A6K) pour booster la formation, la recherche et l’innovation dans ces matières, et accélérer le développement de l’activité économique et la création d’emploi.

A cette occasion, nous avons déjà pu faire part au Ministre-Président Di Rupo, en charge des fonds structurels, de nos projets ambitieux en la matière et des besoins impérieux en termes de financement dans le cadre de la prochaine programmation Feder.

Pour y parvenir, nous bénéficions de l’expertise et du volontarisme d’Abd-Samad Habbachi qui (avec ses collègues de l’équipe Catch, et de nombreux partenaires) a déjà réussi l’exploit de mettre sur pied ce double pôle A6K / E6K en un temps record.

En tant qu’échevin en charge des entreprises et du développement numérique à Charleroi, je serai particulièrement attentif au suivi de ces dossiers au cours des prochains mois.

De même, mon collègue député Julien Matagne, toujours attentif à la défense de notre arrondissement de Charleroi-Thuin, assurera le suivi de ce dossier au niveau du Parlement de Wallonie.

De beaux projets pour Charleroi !

Ces articles peuvent vous intéresser

Clara Huwart : N’écoutons pas les fatalistes

Clara Huwart : N’écoutons pas les fatalistes

Tu entames ta dernière année de droit : avec quelles perspectives pour la suite ? Je partirais pour le Barreau à Charleroi mais je ne me bloque pas trop. J’examinerai les opportunités. Ta maman est espagnole. Qu’elle est l’influence sur l’éducation, la...

Véronique Petit

A quel moment as-tu pris la décision de porter candidate à la Province ? Après la campagne des Régionales. J’y ai participé à la demande de Mathieu Perin, la tête de liste et mon bourgmestre puisque je suis domiciliée à Frasnes, dans l’entité des Bons Villers. Il...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }