Charleroi – Visite de chantiers avec un groupe de l’EFT (Entreprise de Formation par le Travail)

26 juin 2015

charleroi-rive-gauche

Ce matin, à l’invitation la Cité des Métiers de Charleroi, j’avais le plaisir d’accompagner un groupe de l’EFT (Entreprise de Formation par le Travail) Chantier dans la visite de plusieurs chantiers actuellement en cours sur le territoire de la Ville de Charleroi.

C’était très intéressant de pouvoir expliquer les enjeux en termes de travaux publics aux stagiaires de Chantier qui ont marqué un intérêt réel face aux défis du Charleroi de demain.

Les Quais de Sambre, Rive Gauche, la démolition des Parcovilles, la construction du nouveau siège d’Igretec… Autant de centres d’intérêt pour ces jeunes en formation gros-oeuvre (maçonnerie, carrelage, plafonnage…) et parachèvements.

Bon vent à eux pour la suite !

Il y a de l’avenir dans les métiers de la construction et les opérateurs publics jouent un rôle fondamental en la matière.

charleroi-rive-gauche

Ces articles peuvent vous intéresser

Plan Places : La Place Matteoti à Jumet fraîchement inaugurée !

Plan Places : La Place Matteoti à Jumet fraîchement inaugurée !

Bonne nouvelle pour la place Matteoti de Jumet, les travaux de rénovation de cet espace public sont terminés ! L’inauguration de la place Matteoti marque le coup d’envoi d’une longue série de places rénovées dans tous les quartiers. Un plan places qui se compose de...

Une question ? Contactez-moi !