Charleroi – Visite de chantiers avec un groupe de l’EFT (Entreprise de Formation par le Travail)

26 juin 2015

charleroi-rive-gauche

Ce matin, à l’invitation la Cité des Métiers de Charleroi, j’avais le plaisir d’accompagner un groupe de l’EFT (Entreprise de Formation par le Travail) Chantier dans la visite de plusieurs chantiers actuellement en cours sur le territoire de la Ville de Charleroi.

C’était très intéressant de pouvoir expliquer les enjeux en termes de travaux publics aux stagiaires de Chantier qui ont marqué un intérêt réel face aux défis du Charleroi de demain.

Les Quais de Sambre, Rive Gauche, la démolition des Parcovilles, la construction du nouveau siège d’Igretec… Autant de centres d’intérêt pour ces jeunes en formation gros-oeuvre (maçonnerie, carrelage, plafonnage…) et parachèvements.

Bon vent à eux pour la suite !

Il y a de l’avenir dans les métiers de la construction et les opérateurs publics jouent un rôle fondamental en la matière.

charleroi-rive-gauche

Ces articles peuvent vous intéresser

Défi des talents, une 1ère édition très prometteuse !

Un peu plus de 400 élèves de 2e et 3e secondaire issus de 7 écoles de la région de Charleroi ont participé au premier Défi des talents organisé à Charleroi. Ce projet d’orientation interactif innovant tout droit venu du Québec a pris place dans les locaux du Réseau...

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

La cour de récréation de l’école maternelle de la Solidarité à Montignies-sur-Sambre bénéficie d’une importante rénovation. Lancé le 28 février dernier, ce chantier porte sur le remplacement de 1000m² de revêtement et sur l’installation de nouveaux avaloirs. Une...

Une question ? Contactez-moi !