Ne ratez pas la 16ème édition d’Ensemble avec les personnes extraordinaires
Temps de lecture : 2 minutes

Ces 19 et 20 avril se tiendra la 16ème édition d’Ensemble avec les personnes extraordinaires sur le thème des mers et des océans à l’HEPH Condorcet à Marcinelle.

Ensemble avec les personnes extraordinaires, c’est une opération de sensibilisation au handicap qui se déroule sur deux jours et propose une multitude d’activités sportives, informatives, ludiques et culturelles. Toutes ses animations sont évidemment gratuites et organisées de sorte que tout le monde puisse y participer, tant les personnes extraordinaires qu’ordinaires.

Le but de cet événement est de sensibiliser les citoyens au handicap de façon ludique. Avec une soixantaine d’ateliers proposés, c’est une belle façon de faire interagir deux publics qui ne se côtoient que trop rarement afin de maximiser la mise en œuvre d’un dialogue et d’une communication.

Ce grand rassemblement propose plusieurs divertissements qui se succèdent à destination de multiples spectateurs : un colloque pour les professionnels du secteur du handicap, des rencontres extra kids pour les écoles fondamentales ordinaires et spécialisées du Hainaut, ou encore, des initiations ou des tournois pour les sportifs et une brocante pour les chineurs.

Bien sûr, pendant ces deux journées, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite sera mise en place sur le site provincial (2Ha) ainsi qu’à travers les activités. D’ailleurs, des locaux sont prévus si besoin pour des soins éventuels à donner.

Les organisateurs souhaitent à travers ces journées faire prendre conscience au grand public les réalités concrètes d’une situation de handicap, inciter à la rencontre afin de mener une réflexion collective, créer un échange d’idées tout en informant sur les produits et services existants.

PROGRAMME :

Les moments forts du vendredi 19 avril à ne pas rater :

9h – 15h : rencontre Extra Kids autour du thème « Mers et Océans » 
9h – 13h : concours de Talents Extraordinaires !
De 9h à 12h et de 13h30 à 15h30 : Balade en char-à-bancs
13h30 : inauguration officielle des journées suivie par un cocktail d’inauguration (sur invitation)
De 13h30 à 14h : la Chorale de l’IMP René Thône et le Collectif Créa d’âmes de Marchienne-au-Pont (petite scène)
De 15h00 à 15h30 : la Rock’N’Broll Orchestra (petite scène)

Les moments forts du samedi 20 avril à ne pas rater :

De 11h à 17h : « Village des enfants » entièrement gratuit
A 11h et à 14h : Défilé du concours de l’appel à projets : « Construis ton Navire Extraordinaire »
Plusieurs spectacles sont prévus sur la petite et la grande scène dès 10h00.
Enfin, des activités sportives sont prévues tels que du jogging, de l’initiation à l’accrobranche, de la course en cuistax et bien d’autres.

Sans oublier que durant les deux jours, toute la journée se tiendront divers ateliers ludiques, informatifs, pédagogiques supervisés par des professionnels du handicap, des écoles, des sportifs, des athlètes handisports, etc.

Informations pratiques :

Dates : du vendredi 19 avril au samedi 20 avril
Adresse : Rue de la Bruyère 151, 6001 Charleroi
Site de l’événement pour plus d’informations : https://www.personnesextraordinaires.be

.

Ces articles peuvent vous intéresser

Sports et terrils pour tous

Sports et terrils pour tous

Le Bois du Cazier organise la 5ème édition de « Sports et Terrils pour Tous », ce weekend des 18 et 19 mai. Cet événement met à l'honneur les trois terrils qui entourent le site du Bois du Cazier et invite à la découverte de pratiques sportives peu communes,...

Couillet : affaissement de voirie à la rue de Villers

Couillet : affaissement de voirie à la rue de Villers

Un affaissement de voirie a été détecté dans la partie haute de la rue de Villers à Couillet, à proximité du rond-point de l'IMTR. Pour des raisons de sécurité publique, la circulation a été immédiatement interrompue. Les services techniques de la Ville de Charleroi,...

Un sourire d’enfant

Un sourire d’enfant

"Un sourire d’enfant" est une ASBL fondée il y a 4 ans maintenant par deux cousins et l'un de leurs amis dans le but d’apporter un peu de joie aux enfants qui sont placés par le juge dans des homes. Tout a commencé par leur volonté d’apporter un petit moment de...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }