136 nouveaux agents pour une « Wallonie Plus Propre »

20 février 2017

Les déchets sauvages, nous devons malheureusement composer avec eux au quotidien ! Sur les bords des routes, dans les rues, les incivilités sont encore trop présentes et nuisent à notre cadre de vie. En tant que Ministre de l’Environnement, je fais de la propreté publique une priorité !

J’ai le plaisir de vous annoncer que je viens de débloquer une enveloppe de 899.000 € permettant l’engagement de 136 nouveaux agents spécialement dédicacés à la propreté publique !

Ces 136 agents vont être recrutés dans 128 communes. Leur mission :

Participer à des opérations de nettoiement de grande envergure et de lutte contre les déchets sauvages. A intervalles réguliers, une dizaine d’agents, en provenance de différentes communes, seront regroupés afin de nettoyer une zone particulièrement sale.

Renforcer l’efficacité des moyens mis en œuvre et sensibiliser la population par des actions plus visibles.

Repérer les points noirs et dépôts clandestins et alerter les services communaux qui prendront le relais pour déblayer la zone.
Ils seront sur le terrain avant la fin de l’année 2017. Consultez la liste complète des communes qui bénéficieront de ce agents ICI.

Ces engagements s’inscrivent dans le cadre d’un programme de transition professionnelle qui permet à des demandeurs d’emploi au chômage depuis plus de 12 mois de retrouver la vie professionnelle tout en bénéficiant d’une formation qualifiante. Ils acquièrent ainsi une expérience dans un domaine technique qu’ils pourront valoriser dans un emploi ultérieur.

Ensemble, en faveur de la propreté publique et contre les incivilités environnementales. Ensemble, pour Une Wallonie Plus Propre !

carlo-di-antonio-ministre-aménagement-territoire

Carlo DI ANTONIO, Ministre de l’Environnement

Ces articles peuvent vous intéresser

Défi des talents, une 1ère édition très prometteuse !

Un peu plus de 400 élèves de 2e et 3e secondaire issus de 7 écoles de la région de Charleroi ont participé au premier Défi des talents organisé à Charleroi. Ce projet d’orientation interactif innovant tout droit venu du Québec a pris place dans les locaux du Réseau...

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

La cour de récréation de l’école maternelle de la Solidarité à Montignies-sur-Sambre bénéficie d’une importante rénovation. Lancé le 28 février dernier, ce chantier porte sur le remplacement de 1000m² de revêtement et sur l’installation de nouveaux avaloirs. Une...

Une question ? Contactez-moi !