Travaux de réfection du Boulevard Janson à Charleroi : une amélioration attendue pour les usagers
Temps de lecture : < 1 minute

Ce début de semaine marque le début des travaux de rénovation tant attendus sur le Boulevard Janson à Charleroi. Celui-ci est un passage essentiel pour entrer dans le Centre-Ville. Il était dans un état de dégradation avancé et nécessitait une intervention.

Les opérations de réfection ont débuté par le rabotage de la chaussée. Il sera suivi de la pose d’un nouvel asphalte. Ces travaux visent à offrir de bonnes conditions de roulage pour les automobilistes ainsi que les cyclistes. La sécurité reste toujours la priorité.

Tout en tenant compte des conditions météorologiques qui doivent être favorables les travaux du boulevard Janson peuvent durer jusqu’au 28 juin.

Pendant la durée des travaux, le tronçon du Boulevard Janson concerné sera inaccessible, à l’exception de la circulation locale. Des déviations seront mises en place pour permettre aux usagers de contourner le chantier. De plus, le stationnement sera interdit afin de faciliter les opérations et garantir la sécurité des travailleurs.

Ce chantier a une très grande importance pour pouvoir améliorer la qualité de vie des usagers du Boulevard Janson. Toutes les mesures sont prises pour minimiser les désagréments et assurer une réfection rapide et efficace de cette voie majeure.

Le tronçon concerné s’étend entre le rond-point Spirou et Fantasio (Avenue Général Michel/Boulevard Zoé Drion/Boulevard Mayence) et le carrefour Boulevard de Fontaine/Boulevard Joseph II. La durée estimée du chantier est de 10 jours ouvrables, offrant ainsi une perspective d’amélioration rapide pour tous les usagers du Boulevard.

Ces articles peuvent vous intéresser

Clara Huwart : N’écoutons pas les fatalistes

Clara Huwart : N’écoutons pas les fatalistes

Tu entames ta dernière année de droit : avec quelles perspectives pour la suite ? Je partirais pour le Barreau à Charleroi mais je ne me bloque pas trop. J’examinerai les opportunités. Ta maman est espagnole. Qu’elle est l’influence sur l’éducation, la...

Véronique Petit

A quel moment as-tu pris la décision de porter candidate à la Province ? Après la campagne des Régionales. J’y ai participé à la demande de Mathieu Perin, la tête de liste et mon bourgmestre puisque je suis domiciliée à Frasnes, dans l’entité des Bons Villers. Il...

Nicolas Moreels

Nicolas Moreels

Qu’est-ce qui vous a motivé à vous porter candidat ?  Avant tout l’opportunité de contribuer concrètement à l’amélioration de notre ville, Charleroi, en participant à la rédaction du projet de ville.  Depuis toujours, j’ai un intérêt profond pour la politique, et...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }