Toitures : marché stock
Temps de lecture : < 1 minute

Deux chantiers de réparation de toitures viennent d’être lancés dans les écoles de Jumet Houbois et de Jumet Gohyssart. Ces travaux sont réalisés via le marché stock de réparation de toitures initié au printemps 2016. Un an après, je me réjouis de constater que toute une série de situations problématiques dans nos bâtiments communaux ont pu être levées.

Désormais, lorsque la toiture de l’un de nos bâtiments ne nécessite qu’une intervention ponctuelle, nous disposons d’une solution rapide et efficace grâce à la mise en œuvre de notre marché stock toiture. L’entreprise, qui a été désignée au terme d’une procédure de marché public, est sollicitée par la Ville dès que des travaux sont nécessaires. Au total, ce marché représente une enveloppe de 726.000€.

Depuis son lancement, le marché de réparation de toitures concerne déjà 16 bâtiments publics et ces interventions représentent un investissement total de 482.619 € HTVA.

 [table id=6 /]

Parallèlement à ces interventions ponctuelles, plusieurs chantiers de rénovation de toiture sont menés dans des écoles, des maisons de jeune, des bibliothèques… Ce sont généralement des travaux qui se chiffrent à plusieurs centaines de milliers d’euros. On pense notamment à la rénovation assez récente de la toiture de l’école des Hamendes à Jumet ou au futur remplacement de la toiture de la salle Ballens.

Enfin, la procédure de marché public d’un marché stock de rénovation de toitures pour un montant de 6 millions d’euros est en cours.

Ces différents types d’interventions, soit les rénovations complètes, soit des réparations ponctuelles, nous permettent de poursuivre notre action en matière d’économie d’énergie dans nos bâtiments publics tout comme nos nombreux chantiers de rénovation de châssis, vitrage, isolation et chaudière.

Ces articles peuvent vous intéresser

La Flèche Wallonne revient à Charleroi

La Flèche Wallonne revient à Charleroi

! Mise à jour ! Bloquez la date dans votre agenda : le 17 avril, la Flèche Wallonne, l’une des épreuves les plus prestigieuses du calendrier cycliste, prendra son départ de Charleroi. Une excellente nouvelle pour les amateurs de la petite reine. Les stars du peloton...

Le BAD Festival Charleroi fait son grand retour à partir du 10 mai !

Le BAD Festival Charleroi fait son grand retour à partir du 10 mai !

Source photo : BAD festival Le plus grand espace foodcourt de Wallonie se tiendra cette année du 10 mai au 21 juillet. Chacune des éditions connait un franc succès et attire de plus en plus de monde notamment grâce à son programme d’animations mais aussi à la grande...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }