Toitures : marché stock
Temps de lecture : < 1 minute

Deux chantiers de réparation de toitures viennent d’être lancés dans les écoles de Jumet Houbois et de Jumet Gohyssart. Ces travaux sont réalisés via le marché stock de réparation de toitures initié au printemps 2016. Un an après, je me réjouis de constater que toute une série de situations problématiques dans nos bâtiments communaux ont pu être levées.

Désormais, lorsque la toiture de l’un de nos bâtiments ne nécessite qu’une intervention ponctuelle, nous disposons d’une solution rapide et efficace grâce à la mise en œuvre de notre marché stock toiture. L’entreprise, qui a été désignée au terme d’une procédure de marché public, est sollicitée par la Ville dès que des travaux sont nécessaires. Au total, ce marché représente une enveloppe de 726.000€.

Depuis son lancement, le marché de réparation de toitures concerne déjà 16 bâtiments publics et ces interventions représentent un investissement total de 482.619 € HTVA.

 [table id=6 /]

Parallèlement à ces interventions ponctuelles, plusieurs chantiers de rénovation de toiture sont menés dans des écoles, des maisons de jeune, des bibliothèques… Ce sont généralement des travaux qui se chiffrent à plusieurs centaines de milliers d’euros. On pense notamment à la rénovation assez récente de la toiture de l’école des Hamendes à Jumet ou au futur remplacement de la toiture de la salle Ballens.

Enfin, la procédure de marché public d’un marché stock de rénovation de toitures pour un montant de 6 millions d’euros est en cours.

Ces différents types d’interventions, soit les rénovations complètes, soit des réparations ponctuelles, nous permettent de poursuivre notre action en matière d’économie d’énergie dans nos bâtiments publics tout comme nos nombreux chantiers de rénovation de châssis, vitrage, isolation et chaudière.

Ces articles peuvent vous intéresser

Clara Huwart : N’écoutons pas les fatalistes

Clara Huwart : N’écoutons pas les fatalistes

Tu entames ta dernière année de droit : avec quelles perspectives pour la suite ? Je partirais pour le Barreau à Charleroi mais je ne me bloque pas trop. J’examinerai les opportunités. Ta maman est espagnole. Qu’elle est l’influence sur l’éducation, la...

Véronique Petit

A quel moment as-tu pris la décision de porter candidate à la Province ? Après la campagne des Régionales. J’y ai participé à la demande de Mathieu Perin, la tête de liste et mon bourgmestre puisque je suis domiciliée à Frasnes, dans l’entité des Bons Villers. Il...

Nicolas Moreels

Nicolas Moreels

Qu’est-ce qui vous a motivé à vous porter candidat ?  Avant tout l’opportunité de contribuer concrètement à l’amélioration de notre ville, Charleroi, en participant à la rédaction du projet de ville.  Depuis toujours, j’ai un intérêt profond pour la politique, et...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }