Nouveaux investissements pour les parkings, allées de cimetière et cours d’école
Temps de lecture : 2 minutes

La Ville de Charleroi vient d’attribuer un marché public pour la rénovation de plusieurs cours d’école, parkings de centres sportifs et allées de cimetières dans le cadre de son engagement à améliorer les infrastructures scolaires et publiques. Ces travaux visent à offrir aux élèves, enseignants et visiteurs des espaces modernisés, sécurisés et fonctionnels.

A l’initiative de l’Échevin des Travaux, Eric Goffart, le Collège communal, a attribué un marché public ambitieux visant à réaménager des cours d’écoles, des parkings de centres sportifs et des allées de cimetières. « Fort du succès des marchés stocks lancés depuis 2012, la reconduction des moyens alloués permettra, grâce à ce nouveau budget, de rénover davantage de cours d’écoles, de parkings de centres sportifs et d’allées de cimetières », précise Eric Goffart.

D’un montant global de 2 580 085,54 € TVAC, ce marché est réparti en deux lots : le premier, attribué à l’entreprise SOGEPLANT S.A., concerne les aménagements proprement dits pour une période de deux ans; le second, alloué à l’entreprise A2 S.A., porte sur les opérations de marquage au sol pour un montant de 94 131,95 € TVAC.

Ce nouvel engagement fait suite au précédent marché 2022-2023 qui avait permis des interventions dans une vingtaine de cours maternelles et primaires. Il confirme la volonté de la Ville de Charleroi de poursuivre ses investissements pour améliorer les infrastructures au service des citoyens.

Un programme ambitieux pour les cours d’école

En collaboration avec l’Échevinat de l’enseignement, une liste prioritaire des cours d’école qui seront transformées a été établie. Ce programme reflète la volonté d’offrir aux enfants des espaces ludiques et éducatifs sécurisés et adaptés à leurs besoins.

Voici les écoles concernées :

Charleroi : cours de l’école Cobaux et cours de l’école Bosquetville
Couillet : cour maternelle de l’école de la Colline
Mont-sur-Marchienne : cour maternelle de l’école du Try du Scouf
Montignies-sur-Sambre : cour primaire de l’école de la Solidarité
Lodelinsart : cours de l’école de Bon Air
Jumet : cour maternelle de l’école Dewiest (programmée après les travaux en cours)

En ce qui concerne la rénovation des allées des cimetières de l’entité, des opérations sont prévues à Marcinelle (2e partie des allées), Jumet Gohyssart, Ransart Bois, Goutroux et à Lodelinsart (2e partie).

Les travaux débuteront dans les prochains mois.

Ces articles peuvent vous intéresser

Charleroi célèbre sa première Semaine Sans Râler !

Charleroi célèbre sa première Semaine Sans Râler !

Du 5 au 11 mai 2025, Charleroi vivra au rythme de la bonne humeur avec la toute première "Semaine Sans Râler", une initiative qui mêle animations, défis et sourires dans les rues du centre-ville. Un vent d’optimisme souffle sur Charleroi Cette initiative est portée...

Fermeture du rond-point du boulevard Tirou début mai pour travaux

Fermeture du rond-point du boulevard Tirou début mai pour travaux

Entre le 5 et le 7 mai, la Région wallonne procédera au remplacement du revêtement du giratoire situé à la jonction des boulevards Tirou (N5) et Audent (N588), en plein centre-ville de Charleroi. Programmés pendant les congés de printemps afin de limiter les...

Été Solidaire : un job étudiant pour s’impliquer dans son quartier

Été Solidaire : un job étudiant pour s’impliquer dans son quartier

Été solidaire c’est quoi concrètement ? Tu as entre 15 et 21 ans, tu vis à Charleroi et tu cherches un job d’été qui a du sens ? L’initiative « Été Solidaire, je suis partenaire ! » revient cet été pour t’offrir la possibilité de travailler tout en contribuant à...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }