Les Fantaisies : Arts de la rue
Temps de lecture : 3 minutes

Le samedi 27 avril Les Fantaisies reviennent à Charleroi. Ce festival des Arts de la rue va vous faire voyager comme jamais dans un nouvel univers. De 13h à 18h30 et gratuitement sur les places Verte et Buisset, dans les rues de la ville-basse et dans Rive Gauche, vous pourrez découvrir des tas d’artistes qui sont là pour faire rêver enfants et adultes. L’organisation de cet évènement est signée par l’ASBL Charleroi Centre-Ville qui a mis en place un programme qui met des étoiles dans les yeux avant l’heure.

Voici les artistes et activités programmés pour cette journée :

  • Des contes pour enfants, venez découvrir en famille l’histoire d’un chevalier, d’un dinosaure et d’un chauffeur de bus. Une histoire qui promet d’être surprenante, décalée et enchantée.
  • Dites bonjour à Robert la Licorne et Renée la fée qui délivrent des pets magiques et des crottes sucrées pour toute la famille.
  • Circomédie va également nous offrir un beau spectacle avec un jongleur qui nous fera des démonstrations avec diabolos, balles et même massues. Mais aussi un amuseur public qui se baladera en faisant quelques tours de passe-passe. Et enfin des bulles géantes de savon pour émerveiller le public.
  • L’équipe des animations Pré en Bulle nous propose un stand de coiffures fantaisistes composées de couleurs, crêtes, chignons excentriques. Faites-vous plaisir et adoptez la Rock’n Roll attitude.  Le bonimenteur vous surprendra grâce à ses annonces de spectacles farfelues ou en colportant de soi-disant bonnes nouvelles. Et enfin Pré en Bulle nous honorera de son stand incontournable de pop-corn et barbe à papa pour tous les amateurs de sucreries.
  • Venez tester vos talents pour le cirque avec une initiation à ces multiples arts : jongle, assiettes chinoises, échasses, monocycle…
  • Une pêche aux canards sera bien évidemment de la partie mais pas n’importe laquelle, la seule pêche aux canards au monde où les enfants ne gagnent pas de cadeaux mais bien une histoire contée par la compagnie des Bonimenteurs. Venez donc découvrir la pêche aux histoires.
  • Les Tatoumages rependront l’amour, ces trois joyeux hurluberlus intergalactiques vont remplir la place Verte et ses visiteurs de couleurs.
  • Les élèves du conservatoire Arthur Grumiaux vont nous présenter une pièce de théâtre sur le thème du cirque pour toute la famille.
  • Les 3ème années du lycée Martin V vous nous faire une représentation de la commedia dell’arte. Bien sûr des situations drôles et rocambolesques sont aux rendez-vous.
  • Pour l’ambiance les organisateurs ont choisi la fanfare Bruxelloise « Pelouse Grass Band ». Ces 16 copains musiciens vont revisiter les classiques pop et techno.
  • Le petit manège d’Arnaud et ses jeux en bois devrait embarquer pour un voyage féerique les passagers de 1 an à 6 ans.

Infos :

Site de Charleroi Centre-Ville 

Programme 

Page Facebook

Infos sur la braderie

Ces articles peuvent vous intéresser

Nouvelle édition du Festival Été Divert

Nouvelle édition du Festival Été Divert

Du 19 juillet au 17 août, l'ASBL Divertiscènes propose une plongée dans un océan d'émotions à travers le théâtre, l'humour et le spectacle de divertissement. Quatre lieux emblématiques de la scène carolo, à savoir le théâtre La Ruche, le Marignan, le théâtre Le Poche...

Festivités de la Madeleine

Festivités de la Madeleine

L’effervescence monte du côté de Jumet Heigne. Les premiers forains ont pris place dans le quartier. Les services de la Ville s’activent pour rendre les voiries propres et accessibles. Durant près d’une semaine, les festivités de la Madeleine vont battre leur plein....

Lancement des travaux à l’Espace Bertrand

Lancement des travaux à l’Espace Bertrand

L’Espace Bertrand va bientôt faire peau neuve. A quelques pas de la Place Vauban, cette placette (composée de la rue des Gardes, de la rue Gustave Nalinne, de la rue du Mouton Blanc, de la rue de l'Escalier et de la partie haute de la rue de France) sera en travaux à...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }