Depuis le vendredi 23 mai et jusqu’au 3 août, le BAD Festival fera vibrer les Carolos du côté de Lodelinsart. Devenu un rendez-vous incontournable, le site mêle festivités, gastronomie et convivialité pour le plus grand plaisir des habitants chaque week-end.
Un food court de 4.000 m² pour célébrer l’été
Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont prévu de nombreuses nouveautés au sein de ce véritable village éphémère de 4.000 mètres carrés. En plus des bars classiques, deux brasseries régionales — 1B2T et la Brasserie du Borinage — disposeront chacune de leur propre espace.
Parmi les innovations marquantes : l’installation de distributeurs automatiques de bières. Ce dispositif inédit permettra de fluidifier les files d’attente tout en proposant une cinquantaine de références locales en canette.
L’offre de street food s’annonce aussi éclectique que savoureuse. Une dizaine de stands, dont certains inédits, seront répartis sur le site : baos garnis, nouilles thaï façon wok, hot-dogs gourmets, ainsi que pains et pizzas artisanales de la boulangerie carolo L’Engrain.
Les amateurs de douceurs ne seront pas oubliés : Alexandre, candidat belge remarqué lors de la dixième saison de « Le Meilleur Pâtissier », proposera ses créations sucrées tout au long de la saison.
Une programmation pour tous les publics
Le BAD Festival se veut résolument familial et intergénérationnel. Une nouvelle plaine de jeux vient enrichir l’espace dédié aux enfants, tandis que les parents pourront profiter de concerts, DJ sets et animations culturelles en soirée.
L’événement se tiendra chaque vendredi et samedi de 18h à 22h30, et le dimanche de 16h à 22h, avec l’ambition de séduire un public toujours plus large.
De nombreux aménagements ont été réalisés pour améliorer le confort des visiteurs : davantage de tables, meilleure accessibilité et capacité d’accueil augmentée.