Fête de la musique
Temps de lecture : 2 minutes

Une centaine d’événements musicaux vont faire résonner la ville de Charleroi durant cinq jours (du 19 au 23 juin). La musique sera célébrée dans tous les recoins de la ville et dans des lieux culturels qui permettront d’aller au plus proche du public carolo.

Pour bien commencer les festivités, un concert de lancement aura lieu le 19 juin dans la salle « La Réserve » dans le sous-sol du PBA. Le concert sera assuré par Dorian Dumont qui va, grâce au piano, réinventer la musique d’Aphex Twin.

Le jeudi 20 juin, c’est au Rockerill que la musique prendra ses quartiers. Dans le cadre des apéros industriels, des concerts auront lieu de 20h jusqu’au bout de la nuit sur deux scènes différentes mais mythiques. Aux Forges, vous pourrez danser au rythme de la musique d’Elox, Meg Beg ou encore Dani Rodriguez. Et la scène Rockerill verra performer entre autres Lou K, Vipères Sucrées Salées, Tuesday Violence…

Le tant attendu Metromusic aura lieu vendredi 21 durant l’après-midi : des animations musicales prendront place dans certaines stations de métro. En soirée, c’est l’Eden et le Secteur 42 qui accueilleront la fête avec notamment des Jam sessions ou des Dj Set.

Samedi, plusieurs endroits de Charleroi verront défiler beaucoup d’artistes : l’Académie André Souris, l’Esplanade de l’Eden, la Ruche Théâtre Royal et le Vecteur. Entre Hip Hop, street art, percussions, urbain et indie/alternative, les Carolos trouveront leur bonheur n’importe où. Sans oublier la diffusion du match des diables rouges dans plusieurs emplacements de la ville.

Le dimanche 23 juin sera la dernière journée de cette fête de la musique et pourtant la plus chargée. En effet, que ce soit la place du Manège, le PBA, le parc Reine Astrid, l’esplanade du Campus Universitaire et beaucoup d’autres, Charleroi fêtera la musique comme il se doit. Avec des Flash Mob, des parcours musicaux à travers le PBA, du Reggae, du rap ou encore des concerts jeune public. Ce festival de musique prendra fin sur une note d’ambiance et d’énergie carolo, marquant une belle conclusion à ces quelques jours de célébration.

Infos

Tarif : gratuit

Adresse : Charleroi

Programme complet

Source photos

Ces articles peuvent vous intéresser

Nouvelle édition du Festival Été Divert

Nouvelle édition du Festival Été Divert

Du 19 juillet au 17 août, l'ASBL Divertiscènes propose une plongée dans un océan d'émotions à travers le théâtre, l'humour et le spectacle de divertissement. Quatre lieux emblématiques de la scène carolo, à savoir le théâtre La Ruche, le Marignan, le théâtre Le Poche...

Festivités de la Madeleine

Festivités de la Madeleine

L’effervescence monte du côté de Jumet Heigne. Les premiers forains ont pris place dans le quartier. Les services de la Ville s’activent pour rendre les voiries propres et accessibles. Durant près d’une semaine, les festivités de la Madeleine vont battre leur plein....

Lancement des travaux à l’Espace Bertrand

Lancement des travaux à l’Espace Bertrand

L’Espace Bertrand va bientôt faire peau neuve. A quelques pas de la Place Vauban, cette placette (composée de la rue des Gardes, de la rue Gustave Nalinne, de la rue du Mouton Blanc, de la rue de l'Escalier et de la partie haute de la rue de France) sera en travaux à...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }