E420/A54 : Réhabilitation de Gosselies jusqu’à Charleroi
Temps de lecture : < 1 minute

La Région wallonne va lancer au mois d’août un important chantier de rénovation sur l’E420/A54, à partir de Gosselies. À partir du lundi 5 août jusqu’au vendredi 23 août, l’autoroute sera complètement fermée à la circulation à hauteur de l’échangeur de Thiméon (E42/A15 – E420/A54) jusqu’au R9 de Charleroi, uniquement en direction de Charleroi.

Les opérations financées à hauteur de 4,55 millions d’euros par la Région wallonne visent à remplacer le revêtement de 6,5 km de l’autoroute (2 bandes et bande d’arrêt d’urgence). Elles permettront également de traiter les 7 ponts inférieurs et les 12 ouvrages supérieurs situés sur ce tronçon.

Quels sont les impacts ?

  • Les usagers venant de Mons sur l’E42/A15 et voulant se diriger vers Charleroi par l’E420/A54 seront invités à reprendre le R3 à l’échangeur de Gouy.
  • Les usagers venant de Namur sur l’E42/A15 et voulant se diriger vers Charleroi par l’E420/A54 seront invités à reprendre le R3 à l’échangeur de Heppignies.
  • Les usagers venant de Nivelles sur l’E420/A54 et voulant se diriger vers Charleroi par l’E420/A54 seront invités à reprendre l’E42/A15, soit vers Mons, soit vers Namur, et reprendre le R3.
    Par ailleurs, la bretelle connectant l’E42/A15 venant de Mons à l’E420/A54 vers Bruxelles sera fermée pour des raisons de sécurité afin d’éviter des croisements de flux.
  • Les usagers venant de Mons sur l’E42/A15 et voulant se diriger vers Bruxelles par l’E420/A54 seront invités à reprendre l’E19/A7 via l’A501. Il sera néanmoins possible de prendre l’E420/A54 en effectuant un demi-tour à l’échangeur Gosselies (via N5).

Après la réouverture de l’autoroute, le chantier se poursuivra de Jumet à Charleroi, mais l’autoroute restera ouverte pour cette phase.

Ces articles peuvent vous intéresser

Nouvelle édition du Festival Été Divert

Nouvelle édition du Festival Été Divert

Du 19 juillet au 17 août, l'ASBL Divertiscènes propose une plongée dans un océan d'émotions à travers le théâtre, l'humour et le spectacle de divertissement. Quatre lieux emblématiques de la scène carolo, à savoir le théâtre La Ruche, le Marignan, le théâtre Le Poche...

Festivités de la Madeleine

Festivités de la Madeleine

L’effervescence monte du côté de Jumet Heigne. Les premiers forains ont pris place dans le quartier. Les services de la Ville s’activent pour rendre les voiries propres et accessibles. Durant près d’une semaine, les festivités de la Madeleine vont battre leur plein....

Lancement des travaux à l’Espace Bertrand

Lancement des travaux à l’Espace Bertrand

L’Espace Bertrand va bientôt faire peau neuve. A quelques pas de la Place Vauban, cette placette (composée de la rue des Gardes, de la rue Gustave Nalinne, de la rue du Mouton Blanc, de la rue de l'Escalier et de la partie haute de la rue de France) sera en travaux à...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }