E420/A54 : Réhabilitation de Gosselies jusqu’à Charleroi
Temps de lecture : < 1 minute

La Région wallonne va lancer au mois d’août un important chantier de rénovation sur l’E420/A54, à partir de Gosselies. À partir du lundi 5 août jusqu’au vendredi 23 août, l’autoroute sera complètement fermée à la circulation à hauteur de l’échangeur de Thiméon (E42/A15 – E420/A54) jusqu’au R9 de Charleroi, uniquement en direction de Charleroi.

Les opérations financées à hauteur de 4,55 millions d’euros par la Région wallonne visent à remplacer le revêtement de 6,5 km de l’autoroute (2 bandes et bande d’arrêt d’urgence). Elles permettront également de traiter les 7 ponts inférieurs et les 12 ouvrages supérieurs situés sur ce tronçon.

Quels sont les impacts ?

  • Les usagers venant de Mons sur l’E42/A15 et voulant se diriger vers Charleroi par l’E420/A54 seront invités à reprendre le R3 à l’échangeur de Gouy.
  • Les usagers venant de Namur sur l’E42/A15 et voulant se diriger vers Charleroi par l’E420/A54 seront invités à reprendre le R3 à l’échangeur de Heppignies.
  • Les usagers venant de Nivelles sur l’E420/A54 et voulant se diriger vers Charleroi par l’E420/A54 seront invités à reprendre l’E42/A15, soit vers Mons, soit vers Namur, et reprendre le R3.
    Par ailleurs, la bretelle connectant l’E42/A15 venant de Mons à l’E420/A54 vers Bruxelles sera fermée pour des raisons de sécurité afin d’éviter des croisements de flux.
  • Les usagers venant de Mons sur l’E42/A15 et voulant se diriger vers Bruxelles par l’E420/A54 seront invités à reprendre l’E19/A7 via l’A501. Il sera néanmoins possible de prendre l’E420/A54 en effectuant un demi-tour à l’échangeur Gosselies (via N5).

Après la réouverture de l’autoroute, le chantier se poursuivra de Jumet à Charleroi, mais l’autoroute restera ouverte pour cette phase.

Ces articles peuvent vous intéresser

Clara Huwart : N’écoutons pas les fatalistes

Clara Huwart : N’écoutons pas les fatalistes

Tu entames ta dernière année de droit : avec quelles perspectives pour la suite ? Je partirais pour le Barreau à Charleroi mais je ne me bloque pas trop. J’examinerai les opportunités. Ta maman est espagnole. Qu’elle est l’influence sur l’éducation, la...

Véronique Petit

A quel moment as-tu pris la décision de porter candidate à la Province ? Après la campagne des Régionales. J’y ai participé à la demande de Mathieu Perin, la tête de liste et mon bourgmestre puisque je suis domiciliée à Frasnes, dans l’entité des Bons Villers. Il...

Nicolas Moreels

Nicolas Moreels

Qu’est-ce qui vous a motivé à vous porter candidat ?  Avant tout l’opportunité de contribuer concrètement à l’amélioration de notre ville, Charleroi, en participant à la rédaction du projet de ville.  Depuis toujours, j’ai un intérêt profond pour la politique, et...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }