80.000€ au cimetière de Gosselies

30 mai 2017

14 juin 2017

Les travaux avancent bon train.

Le bâtiment insalubre a été complètement démoli et permet d’aérer l’entrée du cimetière.

Par ailleurs, les travaux de rénovation intérieure du local fossoyeurs sont en cours.

De quoi améliorer sensiblement les conditions de travail de nos fossoyeurs qui font un travail parfois ingrat mais très appréciable. Et généralement très apprécié par la population.

Nous avions visité les installations avec ma collègue Françoise Daspremont il y a un certain temps et nous avions convenu d’investir au cimetière de Gosselies.

C’est désormais chose faite.

Les investissements se poursuivent sur les différents cimetières de l’entité.

Au cours des dernières semaines, le mur d’enceinte du cimetière de Jumet Gohyssart a été entièrement reconstruit, et les équipes attaquent maintenant la reconstruction du mur d’enceinte au cimetière de Ransart.


30 mai 2017 – Les travaux viennent de commencer au cimetière de Gosselies

Ils portent sur la rénovation du bâtiment dédié aux fossoyeurs (bureau, réfectoire, vestiaire, sanitaire). Des interventions sont prévues au niveau des toitures, des menuiseries extérieures, de l’électricité, des peintures et des abords. Les anciens garage et remise seront démolis. Ce chantier est prévu pour une durée de 90 jours ouvrables et représente un investissement de 82.311€.

Ces articles peuvent vous intéresser

Défi des talents, une 1ère édition très prometteuse !

Un peu plus de 400 élèves de 2e et 3e secondaire issus de 7 écoles de la région de Charleroi ont participé au premier Défi des talents organisé à Charleroi. Ce projet d’orientation interactif innovant tout droit venu du Québec a pris place dans les locaux du Réseau...

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

La cour de récréation de l’école maternelle de la Solidarité à Montignies-sur-Sambre bénéficie d’une importante rénovation. Lancé le 28 février dernier, ce chantier porte sur le remplacement de 1000m² de revêtement et sur l’installation de nouveaux avaloirs. Une...

Une question ? Contactez-moi !