Building Heroes !
charleroi-building-heroes
Temps de lecture : 2 minutes

Mercredi 16 novembre 2016

En mai dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir à Charleroi les équipes de « Building Heroes ! », dont le projet est de sensibiliser les enfants aux métiers du bâtiment et des travaux publics.

Nous avions reçu pour l’occasion la visite de la Ministre de l’Enseignement, Marie-Martine Schyns.

L’événement est organisé chaque année dans une ville différente.

Cette année, c’est à Ciney que les enfants sont attendus pour faire connaissance avec les chantiers, l’outillage, les matériaux de construction et les professionnels du secteur.

Vous souhaitez inscrire votre école ? N’hésitez pas à remplir le formulaire d’inscription en ligne sur le site de Building Heroes !

 


 

Jeudi 26 mai 2016

Building Heroes !

Ce jeudi, nous avions le plaisir d’accueillir à Charleroi la Ministre de l’Enseignement, Marie-Martine Schyns, pour soutenir l’initiative « Building Heroes ! »

Il s’agit d’une initiative du Fonds de Formation professionnelle de la Construction, qui vise, par une approche concrète, à intéresser les enfants aux métiers du bâtiment et des travaux publics.

Aujourd’hui, les enfants ont pu s’essayer de manière ludique et didactique à différents métiers de la construction.

Ils ont également visité le plus important chantier de construction de la Ville de Charleroi en cours : la reconstruction de l’école des Cerisiers à Marcinelle. Un chantier de plus de 8 millions d’euros. L’une des plus grandes écoles d’enseignement spécialisé de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

En tant qu’échevin des voiries et des bâtiments de la Ville de Charleroi, je ne peux que me réjouir de cette initiative qui vise à encourager les jeunes à se diriger vers des filières passionnantes, porteuses d’emplois non-délocalisables, dans notre région.

Il est très difficile, pour les entreprises comme pour les pouvoirs publics, de trouver aujourd’hui des jeunes professionnels bien formés et motivés dans les métiers de la construction. Alors que les talents existent. Chez nous.

Merci aux organisateurs des « Building Heroes » pour leur dynamisme. Merci d’avoir choisi Charleroi pour accueillir ces 32 écoles, venues de toute la Fédération Wallonie-Bruxelles.

En espérant que les vocations nées aujourd’hui feront éclore de nombreux talents sur les chantiers de demain !

 

Ces articles peuvent vous intéresser

La Flèche Wallonne revient à Charleroi

La Flèche Wallonne revient à Charleroi

! Mise à jour ! Bloquez la date dans votre agenda : le 17 avril, la Flèche Wallonne, l’une des épreuves les plus prestigieuses du calendrier cycliste, prendra son départ de Charleroi. Une excellente nouvelle pour les amateurs de la petite reine. Les stars du peloton...

Le BAD Festival Charleroi fait son grand retour à partir du 10 mai !

Le BAD Festival Charleroi fait son grand retour à partir du 10 mai !

Source photo : BAD festival Le plus grand espace foodcourt de Wallonie se tiendra cette année du 10 mai au 21 juillet. Chacune des éditions connait un franc succès et attire de plus en plus de monde notamment grâce à son programme d’animations mais aussi à la grande...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }