BeCode

18 février 2019

Cette nouvelle offre de formation au codage a été développée par un groupement de personnes, de sociétés et d’associations passionnées de technologie et convaincues qu’apprendre les métiers du digital est un passeport pour l’avenir de tous.

Le programme de chaque session est conçu pour être en parfaite adéquation avec les profils recherchés par les entreprises en temps réel. Et la formule fonctionne, 81% des personnes qui ont suivi la formation trouvent un emploi à l’issue de leur stage en entreprise.

Ces formations sont gratuites et accessibles à tous quel que soit le niveau d’enseignement préalable.

Dans L’Echo de ce jour, Axel Smits, président de PWC Belgium épingle : « On souffre d’un déficit de talents. Les gens qui prophétisent que la transformation digitale va s’accompagner d’une contraction de l’emploi se trompent. Trouver les bonnes personnes est devenu difficile dans quasiment tous les secteurs, ce qui pousse notamment les entreprises à organiser elles-mêmes des formations à la nouvelle économie. Un challenge spécifique se pose pour profils liés à la technologie de l’information et à l’intelligence artificielle: toutes les entreprises en ont besoin, mais il n’y en a qu’un nombre réduit sur le marché. » Une question à laquelle BeCode apporte une réponse concrète, à Charleroi !

En savoir plus sur le programme de formations et les conditions d’accès ici.

Ces articles peuvent vous intéresser

Défi des talents, une 1ère édition très prometteuse !

Un peu plus de 400 élèves de 2e et 3e secondaire issus de 7 écoles de la région de Charleroi ont participé au premier Défi des talents organisé à Charleroi. Ce projet d’orientation interactif innovant tout droit venu du Québec a pris place dans les locaux du Réseau...

Une question ? Contactez-moi !