cimetiere

Travaux au cimetière de Ransart Bois

19 janvier 2017

Le marché de travaux portant sur la réparation partielle des murs d’enceinte du cimetière de Ransart Bois (rue Georges Lemoine) a été attribué pour un montant de 149.681€.

Ce chantier est prévu pour une durée de 3 mois et devrait débuter dans le courant du premier semestre 2017. Les travaux comprennent la démolition des murs existants (mur de gauche et une partie du mur du fond – longueur totale : 280 mètres) et la construction de nouveaux murs en briques.

Ces travaux s’inscrivent dans un plan global de rénovation de nos cimetières. Via notre marché de démolition-reconstruction, nous avons déjà pu intervenir au niveau de la sécurisation du cimetière de Montignies-Neuville cet été et une nouvelle opération de démolition-reconstruction de murs d’enceinte est prévue au cimetière de Marchienne-au-Pont.

Par ailleurs, depuis le début de la législature, plusieurs autres cimetières (Lodelinsart, Jumet Chef lieu, Charleroi-Nord) ont déjà pu bénéficier, soit d’un agrandissement, soit d’une rénovation en profondeur des voiries.

Tous ces chantiers sont menés dans le cadre du Plan Osiris, coordonné par l’Echevine Françoise Daspremont.