rue-de-la-science-redresse-poteau

On a testé le redresse-poteaux

Améliorer le cadre de vie, cela passe aussi par l’acquisition de matériel pour nos équipes sur le terrain. Ce mardi après-midi, j’ai pu tester en compagnie des Equipes Spéciales Voirie le redresse-poteau que la Ville a acquis.

Nous nous sommes attaqués à un fût de signalisation situé à l’angle de la rue de la Régence et du boulevard Janson et à un potelet à la rue de la Science.

Astucieux et économique, le redresse-poteaux, d’un montant de 2.500€, permet de redresser des poteaux pliés en quelques minutes à peine. Une centaines de poteaux ont déjà été redressés.

Il faut bien reconnaître que de nombreux poteaux de voirie font régulièrement l’objet de dégradations résultant d’automobilistes inattentifs ou indélicats ou encore de réels actes de vandalismes. L’acquisition de ce nouvel outil permet de redresser cette situation regrettable et d’augmenter l’efficacité tout en réduisant les coûts d’intervention et la pénibilité du travail

Pour rappel, les services de la Voirie ont repris la gestion de la signalisation verticale il y a un an. Depuis, environ 900 nouveaux panneaux de signalisation ont été posés soit par les Equipes Spéciales Voirie, soit par l’entreprise désignée au terme de la procédure de marché public que nous avons lancée.

 boulevard-janson-redresse-poteau