Jumet
Temps de lecture : 2 minutes

Travaux publics

Reprise des opérations à la Rue du Masy

Le chantier de la Rue du Masy va reprendre de plus belle. La date de reprise est fixée au 22 avril. Les équipes vont à nouveau investir cet axe jumétois. Elles commenceront par s’atteler à la création de l’exutoire de l’égout (Phase 3), avant de travailler sur la portion de la voirie comprise entre la Rue des Hayettes et la Rue du Rosaire (Phase 4).

Le retour des équipes permettra de poursuivre ce qui avait été entamé en 2023 avec l’installation d’un nouvel égout et la reconstruction de la voirie, incluant de nouveaux trottoirs. Ces deux dernières phases du projet devraient être achevées d’ici le début de l’année 2025.

Jumet se modernise

La reprise du chantier de la Rue du Masy témoigne de l’engagement continu en faveur de la commune, riche en traditions avec le folklore de la Madeleine. En effet, plusieurs chantiers importants ont déjà été achevés, notamment ceux des Rues Frères Orban et Sohier. À l’exception des aménagements, la Place Mayence arbore désormais un nouveau visage.

Concernant la Rue Lambilotte, les travaux ont récemment repris. La première partie est déjà accessible dans sa nouvelle configuration, et il en sera bientôt de même pour le reste de la rue. En plus de la pose de nouvelles conduites d’eau, les équipes sont engagées dans la reconstruction de la voirie afin d’offrir un environnement rénové aux riverains.

En préparation

D’autres voiries de la cité s’apprêtent également à être transformées. C’est notamment le cas de la Rue Houtart et de la Rue de l’Union. Les chantiers à venir pour ces deux rues permettront non seulement l’installation de nouveaux systèmes d’égouttage, mais aussi la rénovation des voiries en mauvais état. La Ville investit d’ailleurs de manière significative pour ces deux projets : pour la première, le coût s’élève à 641 516,65 €, tandis que pour la seconde, il est estimé à 681 411,01 €.

D’autres voiries telles que la Rue de Vigneron, la Rue de la Triperie ou la Rue des Hamendes verront également leur revêtement remplacé.

Enfin, de bonnes nouvelles sont également à prévoir concernant plusieurs projets de rénovation majeurs, tels que ceux de la Rue de la Madeleine, de la Rue Derbecque et de la Rue Biernaux.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Festivités et évènements

Ces articles peuvent vous intéresser

Stages Ener’J pour ados

Stages Ener’J pour ados

Cette année, pour les vacances de printemps, le centre Ener’J organise un stage par semaine pour les adolescents de 12 à 16 ans, dont un entièrement gratuit ! Tout d’abord, le centre Ener’J, c’est quoi ? C’est un centre d’informations pour les jeunes (12-26 ans)...

Meeting Cars & Animals

Meeting Cars & Animals

Passionné d’automobile, Martin organise des rassemblements de véhicules pour la bonne cause ! Martin Laurent, 29 ans, originaire de la région de Charleroi plus précisément de Goutroux, souhaite faire disparaitre la mauvaise réputation des “rassos“ en leur ajoutant un...

Salon des métiers de la sécurité

Salon des métiers de la sécurité

Les Aumôniers du travail de Charleroi (ATC) organisent leur premier véritable salon du travail le samedi 20 avril. De 10h à 16h, vous aurez l’occasion de découvrir un ensemble de métiers dans le domaine de la sécurité. Plusieurs services seront présents pour faire la...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }