Travaux de réhabilitation et d’aménagement du parking de la Canopée et de la Rue de l’Ancre
Temps de lecture : 2 minutes

À partir du début de la semaine prochaine débuteront les travaux de réhabilitation de l’ancien parking de la caserne des pompiers. Ceux-ci visent l’aménagement de près de 140 places de stationnement supplémentaires à proximité du centre-ville. Cette intervention, réalisée par l’entreprise Pirlot, consistera en un nettoyage complet et un rabotage du parking du 16 au 18 juin, suivis de la pose d’un nouveau revêtement hydrocarboné autour du 25 juin. Les travaux préparatoires débuteront sur le parking Canopée, sans impact sur la circulation de la rue de l’Ancre. Seul le stationnement y sera temporairement interdit durant l’intervention.

Ce chantier se déroule en coordination avec le service Voirie, l’entreprise Pirlot, la Police, les TEC et le SPW pour assurer le bon déroulement du chantier et la sécurité de tous.

La rénovation de ce parking sera entièrement achevée avant le début des congés de la construction. Elle s’inscrit dans une intervention globale qui prévoit dès le mois d’août la rénovation complète du revêtement de la rue de l’Ancre.

Le chantier de cette artère vers le Centre-Ville, longue de 750 mètres, sera réalisé en deux phases :

  • Phase 1 : Entre les deux ronds-points (sortie du R9, non incluse, et bretelle d’accès), nécessitant une fermeture complète estimée entre 10 et 15 jours. L’accès au parking P2, utilisé par les forains, sera maintenu. L’accès au R9 sera inaccessible.
  • Phase 2 : Sur le reste de la rue, la circulation à double sens sera maintenue en permanence afin de minimiser les nuisances pour les riverains et usagers.

Une attention particulière sera accordée à la sécurité et à l’accessibilité, notamment par le maintien des accès essentiels et la gestion des déviations en lien avec la Police et le SPW. Un renforcement de l’éclairage public, en collaboration avec Ores, est également à l’étude pour sécuriser davantage cet axe.

Le coût total de l’opération est estimé à 600.000 euros.

Ces articles peuvent vous intéresser

Premier Grand Rassemblement de la Propreté aux Vallées à Gilly

Premier Grand Rassemblement de la Propreté aux Vallées à Gilly

Le quartier des Vallées à Gilly sera bientôt le théâtre d’une mobilisation inédite. Le premier Rassemblement de la Propreté se tiendra le 2 juillet, réunissant habitants, commerçants, écoles, associations et services publics autour d’un objectif commun : nettoyer et...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }