Nouvelle étape dans la rénovation de l’Avenue du Centenaire
Temps de lecture : 2 minutes

Axe reliant la Place en direction de Gilly, l’Avenue du Centenaire présente en de nombreux endroits des dégradations nécessitant sa réfection.
Des opérations visant à améliorer le cheminement piéton ont déjà eu lieu depuis plusieurs semaines. Place maintenant au remplacement de revêtement de la Chaussée.
La Région Wallonne, gestionnaire de cette voirie a donc décidé en accord avec la Police et l’entrepreneur de lancer les opérations à partir du 26 septembre.
Les opérations vont se dérouler en deux phases pour réduire l’impact sur la circulation :

  1. 26/09 et 27/09 : carrefour Avenue du Centenaire et Rue Trieu Kaisin
  2. 30/09 au 09/10 : Portion de l’Avenue du Centenaire comprise entre le carrefour et l’hôpital Reine Fabiola

L’entreprise mettra des déviations pour la première phase:
1° Au départ du carrefour formé par la chaussée Solvay et la chaussée de Charleroi , via la rue de la Fontaine, la chaussée de Chatelineau, rue Léopold, rue Lison, rue des Comparçonniers, Rue Trieu Kaisin, Sentier saint Jacques, rue des Auduins.
2° Au départ du carrefour Grimard/Crèche via la rue Grimard, rue François Reconnu, Avenue du Centenaire
3°Au départ du carrefour chaussée de Montignies/rue Des auduins via la rue des Auduins, le sentier Saint Jacques, rue Trieu Kaisin , rue Saint-Valentin, rue Marguerite Depasse.
4° Au départ du carrefour Trieu Kaisin/Saint Valentin via Saint-Valentin , rue Marguerite Depasse.

Pour la seconde phase de ce chantier, les déviations seront différentes :

1° Au départ du carrefour Avenue du Centenaire / Rue Trieu Kaisin, vers la rue Trieu Kaisin, rue Grimard, Avenue du centenaire et ce dans les deux sens de circulation.

2° Au départ du carrefour Rue Trieu Kaisin / saint valentin vers la rue de la Fontaine, Place Albert 1er.

La portion comprise entre l’hôpital Reine Fabiola et la Place sera rénovée dans un calendrier qui reste à définir.

Ces articles peuvent vous intéresser

Cindy Derulle

Qu’est-ce qui vous a motivée à vous porter candidate ? L'envie d'apporter des solutions aux problèmes que je rencontre et que j’entends au quotidien lors de mes déplacements en ville. Pourquoi les Engagés ? Parce que le programme des Engagés prend en considération la...

Benoît Vandeput

Benoît Vandeput

Qu’est-ce qui vous a motivé à vous porter candidat ?   L’envie de changer la politique menée à Charleroi depuis de nombreuses années.  Pourquoi Les Engagés ?  C’est le seul parti qui a compris que faire de la politique ce n’est pas se battre les uns contre les...

Sarah Nuino

Qu’est-ce qui vous a motivée à vous porter candidate ? Réaliser une nouvelle expérience tout en rencontrant de nouvelles personnes aux parcours divers. Pourquoi Les Engagés ?  Les Engagés m’ont attiré par leur approche nuancée qui est une qualité essentielle pour...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }