Geoffrey Deltenre
Temps de lecture : 2 minutes

Qu’est-ce qui vous a motivé à vous porter candidat ?

Je soutiens Eric Goffart depuis des années. Lorsque j’ai appris qu’il y avait encore des places disponibles sur sa liste, je me suis proposé sans hésitation. J’avais envie de faire quelques pour ma ville et aussi de vivre une expérience extraordinaire.

Pourquoi Les Engagés ?

C’est un parti qui se rapproche de mes valeurs.

Aviez-vous un lien avec la politique, dans le sens le plus général du terme ?

Non, pas du tout à part suivre Eric sur les réseaux.

C’est votre première expérience. Quelles sont vos impressions depuis la présentation ?

Je trouve que c’est une expérience vraiment top. Elle répond tout à fait à mes attentes. L’ambiance est incroyable entre colistiers. Nous avons des échanges très enrichissants. J’apprends beaucoup au contact de candidats et de candidates venant d’horizons différents.

Que répondez-vous à un électeur potentiel que vous ne connaissez pas, qui vous demande de lui donner une ou plusieurs bonne(s) raison(s) de voter pour les Engages et pour vous personnellement ?

Que nous ne sommes pas un parti qui promet des choses qui ne seront pas respectées. Et surtout, que nous n’avons pas peur d’apporter un changement réel et indispensable pour améliorer notre Ville.

Etes-vous membre d’une ou de plusieurs associations ?

Non.

Citez trois propositions pour améliorer le cadre de vie des Carolos :

Dans la Ville, vue dans son ensemble.

– Améliorer la propreté.

– Renforcer la sécurité.

– Augmenter le nombre- de places de stationnement.

A Gilly, où vous habitez.

Les mêmes propositions et dynamiser l’organisation d’événements.

Dans votre quartier de la rue des Nutons.

– Lutter contre les dépôts sauvages d’immondices.

– Entretenir les trottoirs et les filets d’eau.

– Mettre un radar pour réduire la vitesse excessive.

Sur quels thèmes, souhaitez-vous travailler, en fonction de votre expérience, de vos coups de cœur… ?

– Le sport, c’est une matière qui m’intéresse beaucoup.


– La propreté. Je suis choqué de voir dans quel état ma Ville se trouve.

Que manque-t-il encore à Charleroi pour que notre Ville reçoive dans le guide Michelin la mention « Mérite un détour » (deux étoiles), voire « Vaut le voyage » ?

Redynamiser le centre-ville, je pense surtout aux commerces vides, comme c’est le cas, de façon criante, de la rue de la Montagne.

Mais je garde espoir. Nous sommes sur la bonne voie si l’on suit l’exemple de la Place de la Digue qui renaît. Augmenter l’attractivité dépendra des conséquences positives sur l’animation de tous les travaux entrepris depuis une décennie. Commençons par faire revivre le centre. Les visiteurs reviendront naturellement.

Ces articles peuvent vous intéresser

Clara Huwart : N’écoutons pas les fatalistes

Clara Huwart : N’écoutons pas les fatalistes

Tu entames ta dernière année de droit : avec quelles perspectives pour la suite ? Je partirais pour le Barreau à Charleroi mais je ne me bloque pas trop. J’examinerai les opportunités. Ta maman est espagnole. Qu’elle est l’influence sur l’éducation, la...

Véronique Petit

A quel moment as-tu pris la décision de porter candidate à la Province ? Après la campagne des Régionales. J’y ai participé à la demande de Mathieu Perin, la tête de liste et mon bourgmestre puisque je suis domiciliée à Frasnes, dans l’entité des Bons Villers. Il...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }