Roux – Rue Sart-les-Moulins

 

11 octobre 2016 – Les travaux s’achèvent à la rue Sart-les-Moulins

Aujourd’hui, les équipes coulaient le béton sur les « pattes-d’oie » (zones de jonction entre plusieurs voiries).

Le travail est réalisé en béton imprimé et coloré pour constituer une zone de vigilance sur ces endroits critiques et renforcer la sécurité routière.

Dans les deux prochaines semaines, on achève complètement le chantier. Et dans quatre semaines, on inaugure.

Félicitations à tous les intervenants sur ce beau chantier !

 

roux-rue-sart-les-moulins-2016-10-11


29 août 2016 – Les dernières opérations sont en cours à la rue Sart-les-Moulins.

On bétonne les trottoirs de la partie haute de la rue (la partie basse est achevée).
Le revêtement des trottoirs et la dernière couche d’asphalte seront très bientôt placés, ainsi que quelques opérations de détail de fin de chantier.

roux-travaux-rue-sart-les-moulins


16 juin 2016 – Les travaux de pose des éléments linéaires (bordure et filet d’eau) s’achèvent sur la partie haute de la rue
Les travaux de terrassement sont terminés. La sous-fondation sera prochainement posée. Les trottoirs sont pratiquement entièrement bétonnés. Les équipes ont très bien travaillé sur ce chantier et auront prochainement l’occasion de prendre un peu de repos pendant les congés de la construction au mois de juillet. Le chantier sera entièrement terminé pour le mois de septembre. Beau boulot !

roux-travaux-rue-sart-les-moulins


26 mai 2016 – Pose des éléments linéaires sur la partie haute de la voirie

roux-rue-travaux-sart-les-moulins


18 mai 2016 – Fin des travaux sur la partie basse de la rue Sart-les-Moulins

Visite de chantier à la rue Sart-les-Moulins ce matin. Les travaux s’achèvent sur la partie basse de la rue avec la pose de la couche finale d’asphalte, de la rue Jules Boulvin jusqu’à la rue Vandervelde.

C’est une étape importante qui marque la fin définitive du chantier pour tous les habitants de la partie basse de la rue.

Concernant la partie haute, les équipes sont en train de poser les derniers éléments linéaires (bordures et filets d’eau), et réalisent le terrassement en voirie.

Ce chantier est un des plus beaux chantiers de voirie réalisés sous cette mandature, compte tenu de l’état catastrophique de la voirie avant travaux.

En 2013, les accidents sur la rue Sart-les-Moulins seule représentaient plus de 15% du total des accidents causés par l’état de la voirie.

Pour une seule rue. Dans une ville qui en compte plus de 2.500.

Il fallait agir. Rapidement.

Nous avons dégagé un budget d’1,6 m € sur fonds propres pour réaliser les travaux.

Ceux-ci avancent à un rythme soutenu grâce aux équipes de chez Rousseaux et Wanty présentes sur le chantier, avec le contrôle efficace de Daniel Jacobs, en charge du suivi du chantier pour les services de la voirie de la Ville de Charleroi.

On est en avance sur le planning. Les riverains s’en réjouissent et nous aussi. Les travaux seront achevés pour le mois de septembre si tout va bien.

Bravo à toutes les parties prenantes et à bientôt pour l’inauguration.


28 avril 2016 – Pose des bordures et des filets d’eau sur la partie haute de la rue

roux-travaux-rue-sart-les-moulins


22 avril 2016 – Mises à niveau des chambres de visites
La sous-couche a été posée sur toute la partie basse qui est rouverte à la circulation depuis une semaine. Les trottoirs sont achevés sur cette partie.
Les équipes procèdent actuellement à la mise à niveau des chambres de visite sur la partie basse et poursuivent les travaux de terrassement et de pose des éléments linéaires (bordures et filets d’eau) sur la partie haute.

roux-travaux-rue-sart-les-moulins


14 avril 2016 – Pose de la sous-couche d’asphalte
Fin de journée, la première partie de la rue est rouverte à la circulation. Bonne nouvelle pour le quartier.

roux-travaux-rue-sart-les-moulins


13 avril 2016 – Fin des fondations sur la partie basse
On pose la sous-couche demain, et si tout va bien la couche finale d’asphalte la semaine prochaine sur cette partie de la rue.
Celle-ci pourra alors être rouverte à la circulation (bus notamment). Et les équipes attaqueront la partie haute de la rue.
Félicitations aux équipes pour le travail efficace, et au contrôleur de chantier de la ville pour la bonne coordination.

roux-travaux-rue-sart-les-moulins


11 mars 2016 – Réunion de chantier
Les travaux avancent très bien. On est même en avance sur le planning sur certains plans. La partie basse de la rue commence à prendre forme. On attaque la partie haute dans les prochaines semaines. Beau travail des équipes présentes sur le chantier.

roux-travaux-rue-sart-les-moulins


11 septembre 2015 – Reportage sur RTBF

Comme le dit une personne dans ce reportage de la RTBF : la rue Sart-lez-Moulins à Roux, c’est un carnage.
Les travaux d’impétrants préalables au chantier s’achèvent. Dans les jours qui viennent, les travaux de voirie démarrent. Et on est content. C’est un beau dossier qui se concrétise.


8 septembre 2015 – Travaux d’impétrants

Les travaux d’impétrants, et en particulier la pose d’une nouvelle ligne de fibre optique, s’achèvent.
La semaine prochaine, on démarre les travaux de voirie proprement dit.
Tous les détails sur ce chantier dans les journaux de Vivacité demain matin.

roux-travaux-rue-sart-les-moulins


18 juin 2015 – Réunion de quartier

Ce mercredi, avec les services de la voirie, nous avons organisé une réunion de quartier à destination des riverains de la rue Sart-les-Moulins à Roux.

Dans quelques jours, c’est un chantier de rénovation de grande ampleur qui va démarrer.

Près d’1,6 millions d’euros seront investis par la Ville de Charleroi, entièrement sur fonds propres pour rendre cet axe qui fait la jonction entre les communes de Charleroi et de Courcelles à nouveau praticable.

Félicitations aux équipes techniques et administratives de la voirie qui ont réussi à monter ce dossier en un temps très court, et à concrétiser la volonté politique exprimée lors du vote du budget voirie 2014 par le Conseil communal.

Il est impératif de parvenir à améliorer la qualité du cadre de vie dans chacun de nos quartiers. On s’y attache avec volontarisme. D’autres chantiers du même ordre démarreront au cours des prochains mois.

réunion-quartier-rue-sart-les-moulins