ransart-rue-cesar-de-paepe

Ransart – Rue César De Paepe

17/02/2017

ransart-rue-cesar-de-paepe


Début des travaux à la rue César De Paepe

Les travaux à la rue César De Paepe démarrent ce lundi 19 septembre. Il s’agit d’un important chantier de rénovation de voirie réalisé dans le cadre de notre Plan Routes 2016.

Après une longue phase de préparation (financement, enquête publique, permis d’urbanisme, passation du marché public), le dossier se concrétise avec le remplacement de 1800 m² de chaussée et 1500 m² de trottoir en asphalte.

Les travaux sont, en effet, menés de façade à façade.

Le montant des travaux s’élève à 480.000€, financé à hauteur d’environ 50% par la Région wallonne dans le cadre du Fonds régional pour les Investissements communaux  (FRIC).

Combien de temps va durer ce chantier ?

Le délai prévu dans le cahier des charges est de 130 jours ouvrables, cela représente 6 mois de travaux, hors congé de l’entreprise et hors intempéries.

Six mois, ça peut paraitre long mais la durée du chantier est à la hauteur des besoins de la rue.

Des travaux en profondeur (avec rénovation complète des trottoirs notamment), nécessitent un délai plus important qu’un simple lifting (remplacement de revêtement) de la chaussée.

Ma rue sera-t-elle bloquée à la circulation ?

D’une manière générale, la circulation est interdite, mais la voirie reste accessible pour les riverains et la circulation locale.

Bien entendu, pour certaines phases critiques du chantier (comme par exemple lors de travaux de terrassement, ou des phases d’asphaltage) le chantier sera complètement interdit à la circulation.

Le plus important est de se conformer aux indications des responsables du chantier (Police, Ville et entreprise de travaux publics) et à la signalisation en place tant pour la circulation que pour le stationnement.

Avec un peu de bonne volonté et de dialogue de la part des riverains, des automobilistes et des différentes parties prenantes, les choses se passent généralement très bien sur nos chantiers.

Vais-je pouvoir accéder facilement à mon habitation ?

En principe, sauf circonstances particulières durant le chantier, l’accès aux garages est maintenu en dehors des heures de travail.

Les entreprises sont tenues, dans le cadre du marché public, de garantir l’accessibilité aux habitations, au besoin par l’installation de rampes d’accès provisoires.

Si des installations spécifiques sont nécessaires (par exemple, pour garantir l’accessibilité de personnes à mobilité réduite à une habitation), merci de le signaler dès que possible pour que les choses puissent s’organiser au mieux.

Que dois-je faire de mes poubelles ?

Il ne faut rien changer aux habitudes. Voici pourquoi…

 

Qui contacter en cours de chantier ?

  • N’hésitez pas à vous adresser à l’équipe des surveillants de chantiers du service Voirie de la Ville de Charleroi. Le responsable de ce chantier est Daniel Jacobs que vous pouvez joindre au 071/86.94.37, ou l’interpeller lors de ses fréquentes visites de chantier.
  • Par ailleurs, le chef d’équipe des entreprises présentes sur le chantier pourra également répondre à de nombreuses questions pratiques.

 

Rues de Ransart rénovées depuis 2013

  • Chaussée de Gilly
  • Rue des Goutteaux
  • Rue du Petit Sablon
  • Rue de Gominroux
  • Rue Paul Pastur
  • Rue Longue
  • Rue Castin
  • Rue Debry
  • Rue de Soleilmont

 

Chantiers de rénovation lourde en cours de préparation

 

Pour rester au courant de ce chantier… et de tous les autres

Consultez régulièrement :

Contactez :