Dès le début de la semaine prochaine, les travaux de réfection du dernier tronçon de la rue de la Station — entre la rue Appaumée et la rue de Gominroux — vont débuter.
Attendu de longue date par les riverains, ce chantier vise à améliorer la qualité du cadre de vie et le confort des usagers de cette artère.
Ces opérations auront toutefois un impact sur la circulation dans le quartier. Afin d’en limiter les désagréments, un plan de déviation validé par la Police sera mis en place.

Le stationnement sera également strictement interdit sur l’ensemble du périmètre concerné, et ce jusqu’à la fin des travaux.
La durée du chantier est estimée jusqu’au courant du mois d’octobre, sous réserve des conditions météorologiques et du bon déroulement des différentes phases.
Coût de l’opération : 75 000 €
Un quartier en perpétuelle amélioration
La réalisation de ce chantier illustre une nouvelle fois la volonté des autorités communales d’améliorer le réseau routier des quartiers.
Depuis plusieurs années, ce quartier de Ransart a ainsi bénéficié de plusieurs rénovations significatives. Sous la première mandature de l’Échevin, les rues Paul Pastur et de Soleilmont ont été entièrement réaménagées. Durant la seconde mandature, la rue Appaumée a fait l’objet d’importants travaux d’égouttage, tout en voyant son visage profondément transformé.
Consciente du travail restant à mener, la Ville et ses services planchent déjà sur un projet ambitieux de réaménagement des rues Bonnevie, Pont Rouge, Chant des Oiseaux et Georges Lemoine. Celui-ci vise à rénover en profondeur ces voiries et à y installer l’égouttage.




