marcinelle-rue-florian-montagne

Marcinelle – Rue Florian Montagne

23 mars 2017 – Pose de la couche finale : chantier terminé !

Ce jeudi, j’ai pu me rendre compte de l’état d’avancement du chantier de rénovation de la rue Florian Montagne.

Les équipes étaient en train de poser la couche finale.

Le chantier est terminé. Bravo à toutes les équipes.

Découvrez quelques images dans cette vidéo…

 

 


 

3 mars 2017 – Sous-couche posée

 marcinelle-rue-florian-montagne

 

 


 

 

6 février 2017 – Visite de chantier

marcinelle-rue-florian-montagne

Il est impossible d’asphalter l’hiver. Pour autant, les travaux de voirie ne s’arrêtent pas. On peut avancer sans problèmes sur une série d’autres opérations.
A la rue Florian Montagne à Marcinelle, comme sur beaucoup de voiries de l’entité, on retrouve en voirie un mélange de zones en pavé, et d’autres plus ou moins bien couverte d’asphalte.
Les différentes communes (avant fusion), avaient pour habitude de poser directement un nouveau revêtement, sur les pavés existants (opérations d’enduisage ou de schlammage).
La méthode permettait d’avancer rapidement et à moindre coût. Mais au fil des ans, le nouveau revêtement disparaissait donnant lieu à des voiries très dégradées.
Sous cette mandature, nous avons décidé de rénover ce type de voirie en profondeur.
Actuellement, à la rue Florian Montagne les équipes sont en train de placer les bordures et de préparer les travaux de terrassement (arrachage des pavés, nivellement des coffres) pour être en capacité d’achever l’asphaltage en voirie et en trottoirs dès le retour des beaux jours.

 

 


 

 

2 février 2017 – Fermeture à la circulation

Jusqu’au 28 février, la rue Florian Montagne (du carrefour formé avec la rue du Masy et la rue du Culot au carrefour formé avec la rue du Ry Oursel) est fermée à la circulation en raison du chantier de rénovation de voirie qui s’y déroule. Des déviations ont été mises en œuvre :

  • au départ de la rue du Masy : déviation par les rues de la Grande Chenevière et des Cayats
  • au départ de la rue du Ry Oursel : déviation par les rues Tienne Saint Gilles, Fond Boulet

Cliquez ici pour consulter le plan

 

 


marcinelle-travaux-rue-florian-montagne

Les travaux à la rue Florian Montagne ont démarré cette semaine avec la rénovation d’une partie des trottoirs. Durant toute la durée du chantier, soit pendant environ deux mois, la chaussée restera accessible à la circulation, sauf durant l’asphaltage. Les travaux sont menés par tronçon de 100 mètres et le passage est régulé via des feux de signalisation.

D’une longueur de 650 mètres, la rue Florian Montagne est un axe important de Marcinelle. Elle permet notamment de rejoindre le site du Bois du Cazier. Fortement fréquentée, entre autres par les bus, cette voirie est dans un état de dégradation avancé. Son revêtement a, par ailleurs, la particularité d’être composé de pavés recouverts d’asphalte, ce qui justifie notamment que les travaux soient programmés pendant plusieurs semaines.