marcinelle-travaux-ecole-petite-cheneviere

Marcinelle – Ecole de la Petite Chenevière

13 mai 2017

Ce samedi, j’ai eu le plaisir d’inaugurer les travaux réalisés à l’école de la Petite Chenevière à Marcinelle, en profitant par la même occasion de la fancy-fair annuelle organisée par l’école. Très chouette ambiance et très beaux moments d’échanges avec les parents et les enfants.

Cette école a bénéficié de travaux de remplacement des toitures, des descentes d’eau et des châssis. Le chantier a porté également sur des interventions intérieures pour un montant total de 453.821€. Par ailleurs, toutes les classes ont été repeintes par le service Travaux de la Ville. D’autres écoles ont également fait l’objet d’une remise en couleur de l’ensemble du bâtiment ou de certains locaux. On peut citer l’école du Roctiau à Montignies-sur-Sambre, l’école Gerrminal à Gilly, l’école des Trieux à Montignies-sur-Sambre ou encore l’école du Bois à Ransart.

Au-delà de ces interventions, le service Travaux réalise des aménagements au niveau des sanitaires, des toitures, de la plomberie tout au long de l’année pour assurer le meilleur cadre d’apprentissage et de travail aux élèves et professeurs. Le service Travaux reçoit plus de 8.000 demandes par an qui concernent l’ensemble des 550 bâtiments de la Ville dont environ 20% sont des écoles. En matière d’investissement public, les infrastructures scolaires sont la priorité absolue. Chaque année, plusieurs millions d’euros sont investis dans les écoles ainsi que dans les voiries y menant. A titre d’exemple, nous avons rénové la rue de la Petite Chenevière où se situe l’école du même nom.

 

 


15 juin 2016

marcinelle-travaux-ecole-petite-cheneviere

Fin des travaux à l’Ecole de la Petite Chenevière !

Cette implantation, qui accueille 117 enfants en primaire et 60 enfants dans les classes maternelles a bénéficié d’importants travaux de rénovation, pour un montant de près de 500.000 €.

Remplacement des toitures et des descentes d’eau, nouveaux châssis, plafonnage, peintures intérieures…

Une très bonne fin d’année scolaire aux enseignants et aux enfants de cette école. En espérant qu’ils prendront grand soin de ce bâtiment rénové !