charleroi-investissements-importants-cimetiere

Investissements importants pour les cimetières

charleroi-investissements-importants-cimetiere

Dans deux jours, c’est la Toussaint.

L’occasion pour ma collègue Françoise Daspremont et moi-même de faire le point sur la gestion des cimetières et sur les investissements importants consentis par la Ville de Charleroi, dans un domaine trop longtemps négligé.

Ces investissements ont été réalisés dans de nombreux domaines : rénovation de voiries et cheminements piétons (Lodelinsart centre, Jumet chef-lieu, Charleroi nord et Couillet centre ; prochainement Montignies Neuville, Montignies centre, Marcinelle et Marchienne-au-Pont), reconstruction de murs d’enceinte (Montignies Neuville, Ransart, Jumet Gohyssart), et rénovation de locaux pour les fossoyeurs (douches notamment). 

Par ailleurs, les services sont attentifs à assurer régulièrement la maintenance et les petites réparations en plomberie notamment (robinets et arrivées d’eau), qui permettent aux citoyens d’entretenir les parcelles de leurs disparus.

Cette dynamique a pu être lancée de manière soutenue depuis quatre ans grâce à la très bonne collaboration entre les services techniques (voirie, bâtiments, bureau d’études techniques) et le service des cimetières.

Tout cela s’inscrit dans le plan transversal Osiris, coordonné par Françoise Daspremont, en charge de la matière. Un parfait exemple de la méthodologie collaborative mise en place par notre majorité.