gilly-rue-calvaire

Gilly – Rue du Calvaire et Place Try Royelle

12 octobre 2017

gilly-rue-calvaire

La rénovation des trottoirs est terminée sur la première partie de la rue (de la chaussée Impériale à la rue des Aises), et la sous-couche a été posée.

Les équipes s’occupent de la mise à niveau des chambres de visites avant de poser le nouveau revêtement sur toute la longueur de la chaussée.

Les équipes de l’entreprise Pirlot font un excellent travail sur le chantier et sont enchantés de l’accueil très favorable reçu par les habitants de la rue.

On parle souvent de nuisances à l’occasion de chantiers. Mais quand les choses se passent bien, il faut le souligner aussi.

Un bon climat de travail sur le chantier permet aux équipes d’avancer plus rapidement, et de garantir un meilleur résultat final.

Le chantier touche progressivement à sa fin.

Bonne nouvelle !


25 septembre 2017

gilly-rue-calvaire

Fin de la pose des bordures et du bétonnage des trottoirs.

Le rabotage de la chaussée est prévu pour les prochains jours.

Très bon travail des équipes de chez Pirlot.


22 septembre 2017 

gilly-rue-calvaire

La pose des bordures s’achève.

Les nouveaux trottoirs sont en passe d’être bétonnés.

On avance !


22 septembre 2017 

 gilly-place-try-royelle

Rénovation en cours de la rue du Calvaire et de la place Try Royelle à Gilly.

Beau boulot !


Betch et pet evoy

gilly-rue-calvaire-place-try-royelle-betch-et-pete-voy

C’est un important chantier très attendu qui démarre ce mercredi 16 août à la rue du Calvaire à Gilly. Après une concertation fructueuse avec le Conseil de participation gillicien, nous avons pu mettre en place un projet de rénovation et de sécurité routière aux abords de l’Athénée de Gilly. Les travaux porteront à la fois sur :

  • la sécurisation de l’entrée de cet établissement scolaire, des cheminements piétons et des traversées (avec la pose de dalles podotactiles) ;

  • la création d’un kiss’n ride sur la place Try Royelle. Ce projet baptisé « Betch et pet evoy » permettra de rénover complètement la place mais aussi de fluidifier le trafic et de sécuriser les lieux grâce à la mise en place d’une zone dépose minute (15′) et d’une mise en circulation autour de zones de stationnement situées au centre de la place ;

  • la rénovation de façade à façade des trottoirs et revêtement de la chaussée de la rue du Calvaire, depuis la chaussée Impériale jusqu’à la chaussée de Lodelinsart.

La première phase de ce chantier porte sur le tronçon compris entre la chaussée Impériale jusqu’au carrefour formé par les rues des Aises et du Calvaire (Athénée compris).

Durant cette période, le stationnement sera interdit de part et d’autre du chantier. La circulation sera déviée depuis le croisement entre la chaussée Impériale et la rue du Calvaire vers les 4bras et la chaussée de Lodelinsart. La circulation dans ce premier tronçon sera interdite.

La seconde phase porte sur le tronçon compris entre la rue des Aises et le carrefour formé par la rue du Calvaire et la chaussée de Lodelinsart.

Durant cette période, le stationnement sera interdit de part et d’autre du chantier. La circulation sera mise en sens unique en direction du carrefour formé par les rues des Aises et du Calvaire, puis elle sera mise en double sens vers le croisement des rues du Calvaire et de la chaussée Impériale. Des déviations seront mises en place de la chaussée de Lodelinsart vers les 4 bras dans un sens et vers la rocade de Gilly (avenue Caporal Debatty/rues des Aises et « toutes directions »), dans l’autre sens.

La sécurité des piétons sera constamment assurée par un couloir de sécurité et des traversées piétonnes.

Au total, ce chantier est prévu pour une période de deux mois. Réalisé dans le cadre de notre Plan Routes 2017, ce chantier représente un investissement de 200.000 euros.