Couillet – Rond-point de l’IMTR

A partir du 16 août prochain, un important chantier de rénovation de voirie sera mené au rond point dit « de l’IMTR ». Les travaux comprennent la rénovation du rond-point ainsi que des rues Longue Haie et de Villers à Couillet. Les travaux devraient être terminés pour la rentrée de septembre et seront exécutés par les entreprises Pirlot dans le cadre du Plan Routes 2016. Il s’agit d’un axe stratégique emprunté par de très nombreux usagers de la route notamment pour rejoindre une entrée du R3. Cet axe sert, par ailleurs, de jonction entre Charleroi et Gerpinnes. La présence de l’IMTR rend également ce tronçon prioritaire.

Durant toute la durée du chantier, la circulation se fera à sens unique, du carrefour formé par les rues de l’Armée française et de Villers vers le rond-point de l’IMTR et le stationnement sera interdit aux riverains durant les heures de travail. La rue de Villers sera fermée à la circulation uniquement durant la pose du tapis, soit l’asphaltage de la chaussée.

Le chantier sera réalisé en deux phases. La première phase permettra de rénover la bande de gauche de la rue de Villers, la moitié gauche du rond-point et toute la rue Longue Haie qui sera fermée à la circulation. La seconde phase portera sur les moitiés droites de la rue de Villers et du rond-point. L’accès pour les ambulances de l’IMTR sera maintenu en tout temps. En ce qui concerne la mobilité, une déviation sera instaurée via la sortie Parentville en venant du R3.

Lancé en mars dernier, le Plan Routes 2016 a déjà permis de lancer 45 chantiers de rénovation de voiries aux quatre coins de l’entité.

Depuis le début de la législature, le Collège communal a fait de l’amélioration du cadre de vie une de ses principales priorités. Cela passe notamment par la rénovation des espaces publics et plus singulièrement

des voiries communales. Au total, environ 150 rues ont déjà été rénovées depuis le début de la législature.

couillet-rondpoint-imtr