charleroi-rue-marcinelle-vecteur

Charleroi – Rue de Marcinelle

02/02/2017 – Travaux d’aménagement en zone de rencontre (côté Vecteur)

charleroi-rue-marcinelle-vecteur

Voici le toute-boite qui a été distribué aux riverains et commerçants de la rue de Marcinelle :

« L’ouverture du nouveau centre commercial Rive gauche est imminente mais avant cela, une dernière touche sera apportée à la rue de Marcinelle.

En effet, l’aménagement de la place Verte en zone piétonne couplée à la volonté de rendre l’espace public plus agréable et plus accessible ont entraîné quelques modifications en termes de partage de l’espace public.

Ainsi, la rue de Marcinelle s’inscrit dorénavant en « zone de rencontre », soit un espace qui permet une meilleure cohabitation de la circulation automobile et des modes doux. Quelques travaux d’aménagements légers sont dès lors nécessaires pour la mise en conformité de cette rue avec son nouveau statut. Il s’agit essentiellement d’interventions ponctuelles destinées à gommer les limites des espaces réservés aux piétons et aux automobiles afin de créer une vraie zone de partage, avec une vitesse ramenée à 20 km/heure.

Ces travaux débuteront à partir du 2 février 2017 pour une durée d’environ un mois, scindée en deux phases. La première phase, comprise entre la place Verte et la rue trois pistolets durera approximativement trois semaines.

La seconde, sur le tronçon compris entre la rue Navez et la Rue Ferrer sera réalisée en une semaine. Pendant ces périodes, la voirie reste accessible aux piétons mais les livraisons devront s’effectuer par les rues adjacentes.

L’accès au départ du boulevard Tirou se fera par la desserte Tirou, la rue Navez et la rue Trois Pistolets. Une vigilance accrue sera accordée au stationnement sauvage sur la place Verte de sorte de pouvoir permettre ce cheminement pendant la durée des travaux et au-delà. »


18/06/2015 – Avant/après (côté restaurant Athena)

charleroi-travaux-rue-marcinelle


11/06/2015 – Fin du rabotage

charleroi-travaux-rue-marcinelle