charleroi-remplacements-vitrages

Centre culturel de Couillet

Le point sur les remplacements de vitrages à la Ville de Charleroi.

Au cours des dernières années, la Ville de Charleroi était souvent dans l’incapacité de remplacer ses carreaux cassés, suite à des difficultés d’approvisionnement liées à la difficulté à passer des marchés publics.

Les choses s’améliorent.

Depuis le mois d’avril dernier, le service des bâtiments et l’entreprise qui a remporté le marché de fourniture et pose de nouveaux vitrages ont pu intervenir sur plus d’une cinquantaine de bâtiments publics, avec – en priorité absolue – les structures d’accueil de l’enfance et de la petite enfance : crèches, écoles, académies de musique, etc.

Les autres bâtiments ne sont pas en reste, avec notamment le remplacement de l’ensemble des carreaux du Centre culturel de Couillet qui devaient être remplacés de longue date. (Merci à Hicham Imane pour la photo.)

Le marché de fourniture et pose de vitrages est un marché pluriannuel d’un montant de 325.853€ qui nous permettra d’intervenir rapidement pour toute nouvelle situation problématique au cours des trois prochaines années, sur l’ensemble de notre patrimoine immobilier (près de 550 bâtiments dont 120 écoles).